• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter aujourd'hui, No 87, avril- mai- juin 2011

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Ce numéro est consacré à Allaiter en public.

Dans le dossier de ce numéro, intitulé Remettre le "public" dans "l'allaitement", vous y trouverez notamment un encart qui rappelle la liceité de l'allaitement dit en public, mais aussi une réflexion sur le ressenti des mamans qui allaitent ou pas à l'extérieur de chez elles, sur les "lieux d'allaitement" etc., et de nombreux témoignages de mamans en lien avec le thème du numéro.

On parle du forum et de son lancement dans l'édito :)

Des brèves en lien avec l'allaitement et quelques suggestions de lecture pour les petits comme pour les grands.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Merci pour ce AA !

J'aimerais vous raconter ma plus belle expérience d'allaitement en public :

Avant la naissance de Paul, j'allais parfois à l'Église, je faisais partie de la petite chorale, c'est un tout petit village.

Après la naissance de Paul, après la relactation, il tétait beaucoup et je portais en écharpe. Voilà les petites mamies du village qui arrivent, et j'ai envie d'aller à la messe avec mon petit Paul.

Je me suis planquée avec mes petites mamies, dans la chorale. Les mamies étaient charmées de voir un bébé, à part pour les baptêmes, c'est pas fréquent dans les Églises. Parfois Paul répondait au curé pendant les pauses de prières, et il a fini par s'endormir en tétant dans l'écharpe.

C'était pour l'assomption, 15 aout, Paul avait 9 mois.

J'ai pas osé aller prendre l'ostille, mais le curé est venu à nous, il m'a donné l'ostille et a béni Paul.

J'ai chanté avec plaisir le "je vous salue Marie" que j'avais appris à mes p'tites mamies ( une autre version ), dans cette Eglise, avec Paul qui dormait contre mon sein, je me suis sentie à ma place, pour rendre hommage à Marie.
 
Dernière édition:
Haut