• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaiter au bib de lait maternel:quelle quantité?

coraline

Colostrum
bonsoir à toutes,
voilà j'ai un petit garçon de 4 mois qui pèse 8kg et que j'ai tjs allaité à 100% et à la demande depuis sa naissance..et donc avec parfois 14 tétées par jour dans les deux premiers mois...au troisième mois j'ai commencé à espacer ses tetées en essayant de le faire tenir au moins deux heures entre chaque tétée et ce durant la journée seulement (histoire de reussir à sortir de mon lit..) arrivée au 4 mois j'ai introduit un peu de liquide (tisane max 30 ml par jour) pour le faire tenir durant la journée jusqu'à trois heures entre chaque tétée.Sa dernière tétée est à 22h30-23h puis la première du jour suivant est à 01h30.Total des tétées à peu près 7 par jour, mon problème est qu'il pèse lourd pour mon dos avec mes deux hernies discales et que j'ai décidé à cause de cela de le passer au bib de lait maternel que je tire tous les jours...le fait est qu'il ne prends jamais plus de 150ml par bib...et je ne le force jamais à en prendre plus...Mais est-ce pour cette raison qu'il fait 7 tétées?J'aimerai qu'il prenne plus et donc moins souvent..cela est-ce faisable avec le lait maternel?
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
.le fait est qu'il ne prend jamais plus de 150ml par bib...et je ne le force jamais à en prendre plus...Mais est-ce pour cette raison qu'il fait 7 tétées? J'aimerai qu'il prenne plus et donc moins souvent..cela est-ce faisable avec le lait maternel?

Tu es désemparée car ton bébé tète 7 fois 150 ml par jour et tu aimerais qu'il tète un peu moins souvent, c'est cela ?

7 tétées par 24 heures pour un bébé de 4 mois, c'est tout à fait habituel. 7 X 150 = 1050 ml ce qui est tout à fait dans les normes (on considère qu'une femme produit environ 800 ml de lait par jour pour un enfant).

Par contre, je ne comprends pas trop le lien entre ton mal de dos et le fait que donner des biberons :confused: Peux-tu me donner plus d'infos ?
 

coraline

Colostrum
tirer son lait:comment augmenter la production de lait quand bbé à 4 mois

merci Isabelle pour ta réponse, en effet vu son poids 150x7 c'est ce qu'il devrait prendre par jour...elle est vraiment bien faite la nature!domage que je n'arrive pas à produire plus de lait pour assurer un bib en plus histoire de me reposer et avoir la possibilité de refaire des reserves..Aurais-tu des conseils à me donner à ce sujet?j'ai choisi de l'allaiter au bib et ce durant la journée car c'est plus rapide (5-6 min contre les 30 min au sein)comme il pèse moins sur moi pendant toute la durée de la tétée ce qui me permet de le porter un peu plus le restant du temps pour jouer ou faire un petit rot ou petit tour.. et vu qu'il les termine tous je suis sure qu'il a bien mangé et qu'il peut attendre.
 
Haut