• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter après un an

Eline012

Colostrum
Bonjour,
J'allaite mon bébé depuis maintenant un peu plus d'un an. J'ai repris le travail à 70% à ses 8 mois et je tire donc une fois vers 13h les 3 jours où je travaille. Sur ces trois jours il tète le matin au réveil, puis lorsque je rentre le soir et avant d'aller se coucher + une fois la nuit si ce n'est plus. Mon fils n'a jamais réellement pris le biberon chez la nounou (parfois il prend 70ml sur les 150 à 200ml tiré). Je me pose donc la question de la pertinence de continuer à tirer au travail s'il ne boit pas le lait que je laisse à la nounou. En revanche, lorsque je ne travaille pas, il tète plusieurs fois dans la journée. Est-ce que je risque de perdre en lactation si j'arrête ce tirage au travail ? Ou est-ce que je risque une mastite en ne tirant plus et en faisant des journées de 8h45 à 17h45 ?
Merci pour vos réponses

Déméter

Hyperlactation
Hello !
J'ai des données (âge, horaires etc) quasi identiques aux tiennes et j'ai arrêté les tirages il y a 1 mois environ 😊
Je n'ai jamais été inconfortable et n'ai pas eu de mastite ou de baisse de lactation.
Emmène tout de même le tire-lait les premiers jours de test mais ça devrait aller !

Eline012

Colostrum
Hello !
J'ai des données (âge, horaires etc) quasi identiques aux tiennes et j'ai arrêté les tirages il y a 1 mois environ 😊
Je n'ai jamais été inconfortable et n'ai pas eu de mastite ou de baisse de lactation.
Emmène tout de même le tire-lait les premiers jours de test mais ça devrait aller !
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais essayer de ne plus tirer petit à petit alors ☺️

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de mamans stoppent les tirages autour des un an, et tout se passe bien ! Nos bambins ont l'habitude de relancer la lactation quand la quantité ne leur suffit plus :)

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà une discussion qui regroupe pas mal de témoignages de mamans qui stoppent le tire lait vers cet âge