• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaiter après tirage

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Immédiatement 🙂
Tu es une usine de production pas un entrepôt. Ça veux dire que tu produit en temps réel et que tes seins ne sont jamais "à sec".
Par contre le débit peut être un peu plus lent ce qui peut expliquer que bébé s'agace un peu parfois.
 

Jenniferpadi

Montée de lait
Ah cool je pensais .. parce que des fois quand je tire mon lait 1h30 après avoir allaité bébé je tire 50ml contre 100ml quand je tire 2h 2h30 après
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah cool je pensais .. parce que des fois quand je tire mon lait 1h30 après avoir allaité bébé je tire 50ml contre 100ml quand je tire 2h 2h30 après
C'est normal, tu produit quand même un peu en continu donc tu stock un peu entre les tétées. Ce stock est plus ou moins gros selon le moment de la journée, le temps depuis le début d'allaitement, la capacité de stockage/fabrication de chaque femme.
Tu tirera plus si tu attend plus longtemps entre deux tirages mais c'est un mauvais calcul sur le long terme. Tes seins adaptent la production en fonction de la demande. Donc si tu fais des tétées/tirages rapprochés ta production augmente dès le lendemain et tu tirera plus sur le long terme. Si tu espace les tirages/tétée pour tirer plus, les quantités diminues jour après jour.
 
Haut