• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaiter après le dentiste ?

C.Delphine

Colostrum
Bonjour

Je dois aller chez le dentiste demain pour soigner une dent qui a un gros plombage et où la carie est revenue avec un bout de la dent qui est parti 😩 Le dentiste va donc devoir anesthésier la dent, retirer le plombage et la carie, dévitaliser la dent et ensuite mettre une couronne.

Est-ce que je pourrai allaiter mon fils qui a 3 semaines n'importe quand en sortant du dentiste ou il faudra attendre ?

Merci :jap:
 

C.Delphine

Colostrum
Merci Sylvie 🙂

Donc pas de souci avec l'anesthésie, par contre le dentiste va retirer mon vieil amalgame donc là on sait pas trop 🤔 (il voulait attendre l'accouchement pour soigner la dent mais il ne peut pas attendre que je n'allaite plus)
 

C.Delphine

Colostrum
Parce que c'est écrit "Ce qui doit attirer l’attention, c’est la libération importante de mercure lors de la dépose d’un ancien amalgame. Dans ce cas-là, mieux vaut opter pour la prudence. C’est-à-dire différer la dépose, ou, si l’acte ne peut être évité, effectuer le travail dans des conditions qui limitent le passage oral et l’inhalation des vapeurs de mercure dues au fraisage"
 
Haut