• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter allongée

Noone

Lactarium
Bonjour
J'allaite ma fille depuis un peu plus de 3 semaines. J'ai eu qq difficultés à cause de mauvais positionnement mais je m'améliore petit à petit.
Le seul hic c'est la nuit. J'ai de la chance elle s'endort au sein vers 23:30/00:00 puis un reveil entre 3 et 5:00 et je la rendors au sein.
Sauf que depuis Que ma lactation semble installée, mes seins sont flasques comme vides et tombent. Du coup quand je l'allaite sur le côté au lit, j'ai mal au mamelon et sa bouche ne prend pas tout.
Comment faire pour que ce soit moins douloureux? J'ai essayé de surélever mon sein mais Ca me gêne. J'ai l'impression que mon bebe n'est pas face au sein puisqu'il glisse.
Comment faire ?
Merci pour aide précieuse

Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @sdel ,

As-tu bébé posée directement sur le matelas, ou bien est-ce que sa tête repose sur ton bras, ce qui permet déjà de surélever un peu ?

Mon bébé est beaucoup plus grand (13 mois), mais je trouve sinon que l'utilisation d'un coussin d'allaitement au lit, allongée, aide beaucoup pour ces histoires de hauteur. Je donne au lit les tétées de l'aube, et je nous cale comme ça, je ne suis pas confortable sinon. C'est un peu difficile à expliquer, mais je m'installe un peu comme elle (évidemment allongée sur le côté par contre) et je pose mon bras + la tête de bébé est sur l'un des bras du coussin (bon c'est vachement clair, mon truc :D) :
81Tli81VnAL._SL1500_.jpg

Noone

Lactarium
Elle est posée directement sur le matelas oui.
Je n'ai pas essayé de mettre sa tete sur mon bras mais je vais tenter.
Mon coussin d'allaitement est plus petit mais je vais tenter aussi sinon Ca va devenir trop douloureux pour mes pauvres nénés qui sont étirés :( Surtout Que les tétées de nuit sont loooongues (heureusement elles sont peu nombreuses :D)
Merci ;)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
au début j'avais besoin d'être calée, mon mari mettait un coussin derrière moi pour que je puisse être un peu en diagonal et que bébé soit à la bonne hauteur (je sais pas si je me fais comprendre)
de toute façon continue d'essayer c'est en essayant plusieurs trucs qu'on y arrive

Noone

Lactarium
En fait faut pas que je me mette trop face à elle c'est ca ?
Est ce que la position fait varier le débit ?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi la nuit j'allaite semi-allongée. J'ai des coussins de chaque côté et du coup je cale bien mon bras et je cale la tête de ma puce sur mon bras. . j'ai les seins qui tombent et je mets depuis la maternité un l'ange roulé sous mon sein. Bon j'ai de gros nichons donc c'est plus facile.
Et je fais en sorte de ramener mon nichon vers mon corps pour pas qu'il soit écrasé sous bébé ou sous mon bras.
C'est pas facile à expliquer. Mais ça fonctionne assez bien.

Ma puce tète (et dort à l'occasion) sur moi en travers ou diagonale.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait faut pas que je me mette trop face à elle c'est ca ?
Est ce que la position fait varier le débit ?
Il faut qu'elle puisse bien bouger la mâchoire mais bon de toute façon avec le temps tu vas voir vous deviendrez des pros
La position change le débit quand c'est un grand changement (par exemple si tu te mets sur elle -position de la louve- le lait coule plus que quand elle est sur toi -bn body nurturing-) allongée un peu plus ou moins ou plus vers la gauche ou droite je pense pas que ça change grande chose

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour moi aussi au début c'était compliqué cette position, j'ai les seins très écartés. Je faisais comme Yomi, le coussin d'allaitement dans le dos et un coussin entre les genoux. Maintenant (bebe 13 mois), on a trouvé la bonne position et c'est super confortable.

Juste au passage @yomi la position BN c'est pour Biological nurturing ;)

krom

Colostrum
Bonsoir,

moi toute petite la nuit je la prenais allongée : moi sur le dos, elle en travers de moi sur le ventre, donc ventre à ventre. La position de côté était trop compliquée, pareil mon sein était trop dans le matelas pour qu’elle le trouve. A partir de 2mois c’est devenu plus facile sur le côté quand elle gérait mieux sa tête pour fouiner le sein lol