Je vais venir plussoyer les messages précédents : profite profite profite à fond de ton bébé qui s'endort en tétant, allongé ou en portage ! Use et abuse de tout stratagème qui te rend la vie plus facile et plus agréable, tu ne créés rien de néfaste, si ton bébé fait certaines choses c'est parce que la nature en a voulu ainsi, c'est nous avec la société, la religion et les psychanalystes du siècle dernier qui avons tout mis cul par dessus tête ! (Véridique : ce sont les prêtres qui ont dit aux mères d'arrêter de dormir avec leurs enfants, pour éviter les infanticides à une époque où une bouche supplémentaire était parfois trop et où malencontreusement on roulait parfois sur le dernier né. Mais si tu regardes l'humanité dans son ensemble, encore aujourd'hui, la majorité des humains sur terre dorment avec leur bébé, les endorment au sein, et tout se passe bien
ton instinct de maman est beaucoup plus valide que les études de Dolto
)
Pour ce qui est d'allaiter en portage en hiver, ici j'ai une veste de portage qui permet l'allaitement (elle a un rabat zippé amovible que je peux ajouter soit devant soit dans le dos et comme c'est zippé, je peux sortir un sein facilement) trouvée sur v1nt3d pour une 40aine d'euros, la marque c'est M0maw0, c'est hyper pratique. Après pour la technique, perso je superpose les couches pour ne jamais être à poil : un débardeur très large pour sortir le sein par le haut, et un tee shirt et un pull larges que je remonte ou descends en fonction de leurs encolures. On a passé la semaine à Bruxelles où il faisait un froid de canard, ma fille a fait toutes ses siestes en portage et moi les seins à l'air et ça l'a fait ! Éventuellement penser à mettre une cagoule qui descend bien devant plutôt qu'une grosse écharpe qui pourrait empêcher bébé de se poser sur la poitrine pour la sieste !
Et comme ma veste s'ouvre, j'ai l'habitude d,accrocher une petite couverture polaire sur le porte bébé pour faire une couche supplémentaire et surtout couvrir les petits pieds, je l'attache en haut dans les sangles, je couvre bébé et remonte sous ses pieds pour caler les bouts restants entre mes hanches et la sangle du porte bébé et à nous les longues balades !
Courage en tout cas