Alors ça ça me fait suer … effectivement j y avais pas pensé mais ça peut venir de là (ils sont vraiment archi nuls là dessus dans son école ). Je vais voir si ça se vérifie cet été avec les grandes vacances.je crois qu'il y a clairement un effet école.
Ah oui désolée je fais souvent des grands écarts. Non je m inquiète de son autonomie.Houlah, ça va trop loin pour moi - tu t'inquiètes parce que ton enfant ne pique pas dans les réserves?
Il y a aussi une question de caractère. Et puis ça peut évoluer. En tout cas je vois ta façon de faire très respectueuse de ses besoins. Quand il demande un fruit tu acceptes, tu ne le laisses pas avoir faim jusqu'à l'heure d'un repas.j'aimerais bien que mon grand soit plus comme ça. il est hyper sérieux, respecte les règles à fond et s'il les transgresse c'est frontalement à fond. de façon globale il est pas super autonome, je me demande si c'est une anomalie, moi qui le traumatise en étant super sévère ou control freak, ou si ça va venir
Tu ne supporterais pas de vivre en Allemagne. Les enfants ont à l'école une boîte à snack à disposition toute la journée et peuvent manger qusbd ils veulent. Les parents doivent la fournir chaque matin avec des snacks sains (fruits légumes, pain, etc).Je déteste par contre l'idée de manger en continu dans la journée ou en faisant autre chose, les doigts qui collent sur les jeux et les miettes de pain sur les canapés
Mon fils fait pareil en ce moment. Effet école...Ah oui ma fille demandait pour aller aux toilettes à une période. Je lui ai répété qu'à la maison elle n'avait pas besoin de demander et maintenant elle ne le fait plus.
6 mois d'erasmus en Allemagne, + 7kgs, je pesais aussi lourd qu'avant d'accoucher de ma grande. J'ai été totalement perturbée par l'absence de rythme, la disponibilité permanente de la bouffe, je mangeais dès que je sentais un vague petit creux sans même me demander si j'avais réellement faim ou si ça allait passer. Il n'y avait pas de temps social pour les repas, ou c'était "en plus". Et aussi, beaucoup de bière, j'avoue.Tu ne supporterais pas de vivre en Allemagne. Les enfants ont à l'école une boîte à snack à disposition toute la journée et peuvent manger qusbd ils veulent. Les parents doivent la fournir chaque matin avec des snacks sains (fruits légumes, pain, etc).
Mon conjoint me demande s'il peut aller aux toilettes...Ah oui ma fille demandait pour aller aux toilettes à une période. Je lui ai répété qu'à la maison elle n'avait pas besoin de demander et maintenant elle ne le fait plus.

La dernière fois au bureau, un collègue s'est moqué de mon mari car il m'a prévenue qu'il allait chercher de l'eau (on était tous ensemble à table).Mon conjoint me demande s'il peut aller aux toilettes...![]()