• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ma fille demandait pour aller aux toilettes à une période. Je lui ai répété qu'à la maison elle n'avait pas besoin de demander et maintenant elle ne le fait plus.

bloom

Fontaine de lait
je crois qu'il y a clairement un effet école.
Alors ça ça me fait suer … effectivement j y avais pas pensé mais ça peut venir de là (ils sont vraiment archi nuls là dessus dans son école ). Je vais voir si ça se vérifie cet été avec les grandes vacances.

Houlah, ça va trop loin pour moi - tu t'inquiètes parce que ton enfant ne pique pas dans les réserves?
Ah oui désolée je fais souvent des grands écarts. Non je m inquiète de son autonomie.

c est un sujet global pour mon grand . Je me demande si je fais bien pour favoriser son autonomie , ici pour l alimentation.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'aimerais bien que mon grand soit plus comme ça. il est hyper sérieux, respecte les règles à fond et s'il les transgresse c'est frontalement à fond. de façon globale il est pas super autonome, je me demande si c'est une anomalie, moi qui le traumatise en étant super sévère ou control freak, ou si ça va venir
Il y a aussi une question de caractère. Et puis ça peut évoluer. En tout cas je vois ta façon de faire très respectueuse de ses besoins. Quand il demande un fruit tu acceptes, tu ne le laisses pas avoir faim jusqu'à l'heure d'un repas.
Je déteste par contre l'idée de manger en continu dans la journée ou en faisant autre chose, les doigts qui collent sur les jeux et les miettes de pain sur les canapés
Tu ne supporterais pas de vivre en Allemagne. Les enfants ont à l'école une boîte à snack à disposition toute la journée et peuvent manger qusbd ils veulent. Les parents doivent la fournir chaque matin avec des snacks sains (fruits légumes, pain, etc).

ValerieL

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui ma fille demandait pour aller aux toilettes à une période. Je lui ai répété qu'à la maison elle n'avait pas besoin de demander et maintenant elle ne le fait plus.
Mon fils fait pareil en ce moment. Effet école...
On lui répète bien qu'évidemment, il ne doit pas demander pour aller aux toilettes à la maison

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu ne supporterais pas de vivre en Allemagne. Les enfants ont à l'école une boîte à snack à disposition toute la journée et peuvent manger qusbd ils veulent. Les parents doivent la fournir chaque matin avec des snacks sains (fruits légumes, pain, etc).
6 mois d'erasmus en Allemagne, + 7kgs, je pesais aussi lourd qu'avant d'accoucher de ma grande. J'ai été totalement perturbée par l'absence de rythme, la disponibilité permanente de la bouffe, je mangeais dès que je sentais un vague petit creux sans même me demander si j'avais réellement faim ou si ça allait passer. Il n'y avait pas de temps social pour les repas, ou c'était "en plus". Et aussi, beaucoup de bière, j'avoue.