• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça me laisse un peu de marbre cette vision "mystique" ou sacrée de l'accouchement, (et surtout les prestations qu'on peut vendre autour). Mais je suis d'accord que c'est une prouesse physiologique, parfois je regarde mon pelviscanner juste pour être épatée de comment on faisait rentrer deux bébés là-dedans.

Dernière édition:

Poupinetteplume

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les médecins c'est juste un manque de sport.
Je trouve déroutant ce que tu dis là. Aucun médecin ne te prend au sérieux ? Si c'est le cas c'est mal parti pour comprendre ton état.
Je ne dis pas qu'en cherchant on trouverait forcément, ça peut rester mystérieux, mais s'ils ne cherchent pas c'est sûr qu'ils ne risquent pas de trouver 😔.
Et si c'est juste qu'ils ne parviennent pas à trouver, ce serait plus agréable pour toi d'avoir une réponse honnête "nous reconnaissons qu'il y a une anomalie mais nous n'en trouvons pas la cause", plutôt que de te retrouver mise en cause par un manque d'activité physique 😠

La piste d'une fibromyalgie a finalement été écartée ?

Myriam9

Hyperlactation
Je trouve déroutant ce que tu dis là. Aucun médecin ne te prend au sérieux ? Si c'est le cas c'est mal parti pour comprendre ton état.
Je ne dis pas qu'en cherchant on trouverait forcément, ça peut rester mystérieux, mais s'ils ne cherchent pas c'est sûr qu'ils ne risquent pas de trouver 😔.
Et si c'est juste qu'ils ne parviennent pas à trouver, ce serait plus agréable pour toi d'avoir une réponse honnête "nous reconnaissons qu'il y a une anomalie mais nous n'en trouvons pas la cause", plutôt que de te retrouver mise en cause par un manque d'activité physique 😠

La piste d'une fibromyalgie a finalement été écartée ?
C'est plutôt qu'ils ne trouvent pas (les examens sont normaux pour la plupart).
La fibromyalgie n'a pas été écartée, c'est juste qu'ils continuent à surveiller et que pour la fibromyalgie, faudrait que je fasse également du renforcement musculaire chez le kiné. Donc pour eux, ça ne changerai rien.

Bref, c'était pas tant pour me plaindre, ou relancer le sujet.
C'était juste que le la phrase "mon corps est puissant" qui m'a bien fait rire (surtout vu mon état 😅)