C'est marrant pour ce deuxieme allaitement je n'ai pas trop de situations cocasses d'allaitement, mais j'ai un florilège pour le tire lait...
Pour situer le contexte : à mon retour de congé mat, je suis toute seule à pouvoir encore faire ce que je faisais avant = si je retourne à la pêche aux clients, je ne peux plus envoyer quelqu'un d'autre en déplacement quand c'est trop galere en logistique = si je veux continuer mon métier, je vais passer ma vie à l'hôtel = hors de question.
on m'a donc proposé une nouvelle activité ( pas vraiment plus sédentaire mais plus flexible car on est plusieurs à pouvoir partir, enfin, là n'est pas l'objet de ce post).
Et pour première mission, je vais me balader dans la rue avec une veste bourrée de capteurs électromagnétiques.
On m'explique que je dois pour cela me faire "calibrer", car notre corps modifie la propagation des ondes et donc le résultat de la mesure. En posant des questions, je comprend que c'est notre densité en eau qui a le plus d'influence.
Vous me voyez déjà venir avec ma densité en eau qui varie fortement dans certaines zones au cours du temps, (surtout quand je ne peux par tirer et que je fini la journée avec des seins en version obus...)
J'évoque donc le sujet, on me répond que ce n'est pas rédhibitoire (Je vous rassure, je n'ai pas donné les détails)
Aujourd'hui grand jour de la calibration. Depart 6h15, arrivée au labo vers 11h. Ma densité locale en eau commence à être élevée, et je m'enquis du programme précisant que j'aurais besoin d'une pause technique d'une bonne dizaine de minutes à caler au moment le plus approprié. La personne qui est avec moi, me dit que ce serais bien de faire une partie de la calibration avant/après histoire de savoir si cela a effectivement une influence ou pas (tu m'étonnes, qu'on en sait rien, le cas a pas dû se présenter souvent). Il commence à expliquer cela au thésard en charge du projet (un grand moment), et le labo étant loin de toute toilettes et avec des badges d'accès dans tous les sens on me propose de rester ensuite faire ce que j'ai à faire dans un coin de la salle...
Je me suis donc retrouvee à tirer mon lait dans le coin d'une pièce (grande et encombrée heureusement) avec 3 autres personnes (masculines) dedans. Et ca m'a pris un temps fou car je me suis retrouvee à devoir bien drainer alors que j'avais juste pris le tire lait Manuel pour soulager.
Bilan, la science saura maintenant comment un sein lactant modifie (ou pas) la propagation des ondes électromagnétiques.