Gatita
Hyperlactation
Euh, sur les toilettes. La demande était urgente des deux côtés :[
Euh, sur les toilettes. La demande était urgente des deux côtés :[
Je crois que t'es pas la seuleEuh, sur les toilettes. La demande était urgente des deux côtés :[
ce matin la même fallait bien attendre 18 mois pour qu'elle me fasse ce genre de truc....Je crois que t'es pas la seule
Oui c'est exactement cest culturel du coup cest un gros travail pour ceux qui ont eté éduqué à cacher les seins, moi sa ne me dérange pas aussi mais je sais que sa dérange certaines personnes donc je n'allait et pas devant les hommes pour ne pas brusquer ou par dessous si pas le choix, en plus je vis avec quelqu'un qui est gêné de voir sa il a honte .. du coup je ne peux que comprendre apres je vais pas aller me cacher dans un wc publique (blague) jai déjà allaité à la plage, ect...Tout ça est tellement culturel...
J'ai bien aimé un épisode de "en terre inconnue", je crois que c'était dans la forêt amazonienne (j'ai un doute), bref, les hommes et femmes étaient à complètement nus, avec juste un fil autour de la taille, un étui pénien pour les hommes et des "cache chevilles" pour les femmes et ils expliquaient que chez eux, la partie du corps que les femmes n'oseraient jamais dévoiler à quelqu’un qu'autre que son mari c'était les chevilles
Bref, tout ça pour dire que dans notre culture les seins sont érotisés et il nous semble indécent de les découvrir, surtout devant des hommes mais c'est lié à notre culture, à nos représentations.
À titre personnel, j'ai toujours préféré allaiter "par dessous", en relevant mon haut plutôt que "par dessus" en abaissant le décolleté sous le sein, je trouve que c'est plus discret et qu'on voit moins le sein. Mais j'ai des amies qui allaitaient "par dessus", y compris lors des repas entre amis et ça ne m'a jamais choqué ou gêné.
Ah j'ai pensé à toi @Sorcelica, hier j'ai allaité Faustine ds la voiture car nous étions à sur la route des vacances !! Elle etait ds son cosy. C'était assez sport !!!
Mais ça fonctionne bien. Bon pas très secure pour moi mais c'était marrant.
Et aussi sur l'aire d'autoroute devant tout le monde !!!
J'étais fière de moi
Moi je ne trouve pas que c'est aux gens de faire attention de ne pas gêner les autres avec leur tenue.
Je comprends que certaines personnes soient gênées de découvrir leurs seins devant tout le monde, et qu'elles choisissent de ne pas le faire. C'est leur corps, c'est personnel, c'est leur choix. Par contre, si une personne choisit une tenue particulière et que ça gêne quelqu'un... Je crois qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, quoi qu'on mette, alors autant s'en moquer et faire comme on veut. Les gens n'ont qu'à pas regarder. La tête, ça se tourne. Au pire, si je vois un copain qui détourne la tête quand j'allaite, je rigole, et je dis "je te préviens quand j'ai fini". Je ne me rhabille pas.
C'est avec ce genre de raisonnement (que les gens doivent faire attention à leur tenue pour ne pas choquer les autres) qu'on en arrive à contraindre les personnes (comme par hasard surtout les femmes) au niveau vestimentaire. Au hasard: "Ta jupe est trop courte" "Pourquoi tu te voiles sale terroriste" (oui, ça marche dans les deux sens) et que dans les cas extrêmes, dans certains pays, le seul genre de tenue autorisée est une sorte d'emballage qui fait ressembler les femmes à des fantômes... Et qu'on a droit à des remarques, peu importe ce qu'on met:
Personnellement, même voir des gens tout nus dans la rue, à condition qu'ils ne me sautent pas dessus ou ne se tripotent pas la nouille devant moi ne me dérangerait pas plus que ça.