• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

allaitements dans des situations ou lieux insolites

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On était aujourd'hui à l'arbre de Noël du travail du papa. Il y avait un monde fou et j'ai pu voir deux enfants allaités au milieu de tout le monde (un bébé et un bambin). <3
Ce n'est pas forcément un lieu insolite mais les mamans le faisaient ouvertement sans chercher à se mettre à l'écart alors qu'il y avait des centaines de personnes autour. Ça m'a fait plaisir de voir ça, plus on verra de mamans allaiter autour de nous et plus cela paraîtra "normal".
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dans la voiture place conducteur, en attendant le tracteur qui allait tirer la voiture sur 200m pour me sortir du chemin boueux où je m’étais complètement embourbée.
Après 6h de route (au lieu de 4:ennui:), à 500m du gîte qu’on avait loué pour faire une étape... vive les gps qui font passer par des chemins en terre :zen:.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
si ça les dérange, ils peuvent partir.
En montagne, c'est pas comme si ça manquait de place ! :lol:

Moi j'avais bien aimé la tétée de montagne au refuge non gardé, à minuit, en février. Rando raquette, on s'était paumés, on arrive au refuge blindé (c'était pas prévu ça), et on essaye d'être discrets pour réveiller personne... les grands gaillards sur place se réveillent et super cool nous font une place... et ouvrent des grands yeux ronds en voyant un bébé téter xD
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si les lieux sont vraiment insolites mais comme à chaque fois que nous sommes en vacances petit castor (2 ans 3 mois quand même) veut téter toutes les 1h30, je l'ai allaitée cette semaine sur une magnifique plage déserte, au restaurant à plusieurs reprises (aucune remarque, juste un serveur un peu gêné qui est parti prendre la commande d'une autre table et n'est revenu vers nous que bien plus tard), sur des bancs publics, à l'aéroport, dans l'avion au moins 4 ou 5 fois. Et là une famille dont le fils avait à peu près le même âge (mais se gavait de bonbons et de smartphone) m'a dévisagée assez longuement. Et chapeau bas à l'hôtesse de l'air qui a répondu parfaitement normalement à petit castor qui criait "veux téter maintenant moi !" qu'elle pourrait le faire plus tard, lorsque le signal lumineux pour les ceintures serait éteint mais que pour le moment elle devait rester assise attachée sur son siège (et petit castor a obéit alors que moi elle ne m'écoutait pas du tout)
 
Haut