• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

allaitements dans des situations où lieux insolites

anicetlaviolette

Hyperlactation
Pauline et calaimity,
Exactement le même comportement que mon bébé!

Pour dire vrai, même si c'est parfois gênant, j'aime allaiter partout. C'est à la fois naturel, impossible de faire autrement, et aussi militant. Je montre l'exemple en quelque sorte, car c'est si rare de voir des femmes allaiter...
depuis que bébé est né, il y a plus d un an, j'en ai vu que 4 : une copine, une mère d'un nouveau né chez le pédiatre , une mère d'un nouveau né au supermarché et ma voisine musulmane dans le train avec son fils de 2 ans (alors que j'allais à une réunion LLL!).

Des biberons, en revanche j'en ai vu, des tonnes!
 

Gatita

Hyperlactation
Moi je sort le nichon par le decolté et je rejoin @Radada j'allaitte souvent en tailleur par terre, j'avou lundi un mec ma jeter 1 euros ... (j'ai un sac a main guess mais apparement je suis une roumaine x) )
Sinon moi j'ai un plaid pour les parc j'allaitte allonger dans l'herbe

Je suis morte de rire @Sorcelica !! Ya vraiment un mec qui t'as jeté une pièce ?!! Mdr !! :D
 

Gatita

Hyperlactation
Moi je suis par le haut..
J'ai du mal avec les vêtements d'allaitement qui sont souvent pas terrible à moins de mettre 80€ pour un beau chemisier !
Alors comme je coud un peu je modifie des tee shirts...
 

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris l'option double haut de mon côté! Un débardeur sous un T-shirt, comme ça je soulève le T-shirt, baisse le débardeur et rien ne s'y voit :cool:

Là je réfléchis à une option pour aller avec ma robe pour un mariage... Parce qu'elle est très décolletée pour pouvoir sortir le tétou facilement sans soulever toute la robe :D(ça aurait été drôle je vous l'accorde :p) Mais du coup, ça va pas être discret, surtout avec Minimoi qui commence à se décrocher souvent pour voir ce qui se passe :rolleyes:
 

Anais

Hyperlactation
Emmène une étole légère, tu peux cacher bébé, et en même temps tu éviteras les coups de soleil :D et ça peut apporter une touche chic une étole (mon chéri dis toujours que c'est les accessoires le plus important lol)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette en fait je crois moi que j'adore ce côté Femen justement.

@Radada j'aime vraiment beaucoup ton message, il mérite plus qu'un simple "j'aime" car il exprime purement ma pensée.
Le torse nu pour les femmes devient à la mode. Plein de femmes les seins nus au Hellfest cette année et pas embêtées par les hommes (mais ça c'est parce que le metaleux est respectueux et intelligent généralement). Et je ne sais pas si c'est l'âge ou l'allaitement mais moi même je ne vois plus les seins de la même façon. Maintenant je pense "ça va c'est juste un nichon".
 

Elyuna

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Emmène une étole légère, tu peux cacher bébé, et en même temps tu éviteras les coups de soleil :D et ça peut apporter une touche chic une étole (mon chéri dis toujours que c'est les accessoires le plus important lol)
Mais comment t'es au courant que je crame direct?! :D
En effet, pas bête!! Je vais aller me chercher ça!!

Merciiiiii :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je propose un entre deux : dans l'idéal je préfère les décoltés (robes ou t-shirts) je n'ai qu'à écarter un pan du vêtement. Moi qui n'en mettais que très peu avant me voilà adepte.
Mais je le répète c'est aussi dans l'idée de me détacher de toute une conception du corps trop intolérante à mon goût. @bzoui des fois en voyant mes cousines de 20 ans un short au ras des fesses je me dis "ça va pas" mais je me ravise et me dis qu'on est ancré dans une vision un peu puritaine comme tu le dis très bien @SEmilie "ce n'est qu'un sein/fesse" il n'y a aucun mal. Je n'oblige pas les gens à se depoiler mais je me dis qu'on se met des barrières pour rien en fait. Mais tout cela dépasse le cadre de l'allaitement :rolleyes:
Désolée pour le laïus (je me suis spécialisée en histoire des religions, ça doit jouer :p) mais je me rends compte que c'est un sujet qui me tient de plus en plus à cœur

@Sorcelica la Roumaine tu m'as tuée de rire :D:D:D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que je me sens mieux libérée de ce genre de complexes

Sinon @anicetlaviolette ici aussi Esteban hurle dès qu'il aperçoit la tête du pédiatre. Je le fais téter à chaque vaccin mais pas de patch. Ce n'est pas sans douleur mais je le sens rassuré et il peut se jeter dessus s'il a envie. Je te le conseille :)
Je sais bien qu'il crie mais quelque part il me fait rire quand je le vois repousser la main du pédiatre de toutes ces forces. "Mais c'est qu'il y a une sacrée force ce minot"!! ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ici aussi Esteban hurle dès qu'il aperçoit la tête du pédiatre. Je le fais téter à chaque vaccin mais pas de patch.
Le patch de toutes façons ne va pas enlever la douleur lié au produit injecté :(

Je sais bien qu'il crie mais quelque part il me fait rire quand je le vois repousser la main du pédiatre de toutes ces forces. "Mais c'est qu'il y a une sacrée force ce minot"!! ;)
Le pédiatre aussi a l'accent chantant, j'adore :D
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai déjà allaité en porte-bébé de manière hyper discrète (en hiver). Même mon mari à côté de moi ne se rendait compte de rien !

Les "couches" que j'avais dans l'ordre : soutien-gorge, haut, pull, bébé (ouais, c'est pour ça que j'ai mis "couche" entre guillemets), porte-bébé, polaire de portage, manteau. (polaire de portage + manteau pourrait être remplacé par manteau de portage.)

Je soulevais mon pull et mon haut, je dégrafais le soutien-gorge, je passe donc mes seins entre le soutif et le pull+haut, je le montre à bébé pour qu'elle baisse la tête, elle attrape le sein.
Le sein était complètement caché, sous le pull+haut, la tête de bébé, et la polaire de portage.

Le plus dur finalement a été de remettre le pull et le haut bien en place après la tétée, car il fallait les glisser entre moi et le bébé... Mais c'était pas très grave vu qu'on ne voyait rien du tout.
 

anicetlaviolette

Hyperlactation
Christine 13 : et Esteban ne vous mord pas, lors des vaccins?
(on a du étudier la même matière, et spécialité similaire...)

Semilie : Je ne vois pas le rapport entre une mère allaitante et une métaleuse torse nu!
 

anicetlaviolette

Hyperlactation
Pour continuer expérience ce Cerise en hiver :

Moi, débardeur d'allaitement + sous pull +polaire ouverte sous bébé+blouson. attaché juste sous le corps de bébé.
A l'avant +bébé+ polaire recouvrant bébé, les manches nouées autour de mon dos. Car pas les moyens d'investir dans manteau portage. le plus souvent je prenais la doublure polaire de mon manteau décathlon que je détachais du blouson imperméable.

Comme écharpe extensible, plus à enlever deux pans, mettre bébé en madone après avoir soulevé le sous pull et ouvert la polaire si pas fait avant.
Le débardeur allaitement, c'est pour ne jamais avoir le ventre nu dans le froid.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le coup dans le porte bébé j'allaite plutôt par le haut. Mais je croise systématiquement des gens que je connais et là c'est la panique pour tout remballer en vitesse ! Je ne me vois pas leur taper la causette, le sein bien en vue, surtout quand c'est un voisin ou la maîtresse de ma fille.
Et sinon vous me faites culpabiliser pour l'hiver. Moi j'avais mes vêtements, mon manteau que je refermais en bas seulement. Je rajouterai juste un bonnet à la miss et un tour de cou pour moi. On va dire qu'il fait plus chaud dans le sud... :)
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Ici j'ai opté pour la double couche de vêtements: un truc qui s'ouvre facilement par le haut: gilet, tunique boutonnée, tunique cache-coeur, et en dessous un sous-pull ou débardeur que je relève. De cette façon, il n'y a qu'un bout qui sort, et qui est caché quand ma fille tète. Je suis à l'aise comme ça, par contre, j'ai une petite poitrine, je pense que si elle était plus volumineuse, ce serait moins discret... mais je ferais avec!
Allaiter en écharpe/porte-bébé: jamais parvenue!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'allaite Esteban dans le porte bébé en le portant sur la hanche. J'ai trouvé ça depuis pas longtemps :)
Mais le plus souvent ça reste aux bras sans rien. Il fait trop chaud pour une couche supplémentaire souvent !!
Il aime de plus en plus téter en étant porté le loulou.
 
Haut