1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

allaitements dans des situations où lieux insolites

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par bzoui, 30 Mai 2016.

Tags:
  1. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Apicobi et Sorcelica aiment ce message.
  2. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Haoden, Nerialka, Belfée et 2 autres personnes aiment ce message.
  3. Éole

Éole Période de pointe

Allaiter dans la mer aujourd'hui ! Il adore ça....

4. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

Sur un bateau genre hors-bord, mais en confortable.

... Bon, j'ai dû me pencher en avant et la mer en a profité pour rempli le siège baquet, j'ai fini le clou trempé, mais le minot a kiffé la tétée iodée. Et les balbuzards.

5. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

j'ai fait cela aussi hier! ;) mais sur un lac...

6. mini loup

mini loup Période de pointe

Ce matin aux wc mini vient me voir en me faisant bien comprendre "je veux tété" malgré ce moment ou l'on aime bien être tranquille bah on est une maman 24/24h

Donc j'ai allaité aux toilettes!! Et j'ai de suite pensé à ce post ;)

Pendant les vacances dans la piscine et dans un petit train qui faisait le tour du zoo :cool:

7. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ah, la tétée caca... un grand classique tabou de l'allaitement ! :D

8. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Mais non @Apicobi avec toi rien n'est tabou :D

Pas de jeu de mot sur le réflexe d'éjection ? :oops:

vanessa67, bad mom, Nerialka et 3 autres personnes aiment ce message.
  9. chevalounette14

chevalounette14 Colostrum

Moi j'allaite en marchant dans la rue, quand nous étions en France les gens me regardaient étonnés.
    Ou à l'aéroport, dans l'avion/ train/bus... au bar en discutant.... partout

10. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tu ne vis pas en France?

Pour les regards ça n'a rien d'étonnant...

Je te pose cette question parce que je trouverais intéressant d'échanger sur ton ressenti justement en comparaison avec le pays où tu resides peut-être

StéphanieJonathanJohann aime ce message.
  11. chevalounette14

chevalounette14 Colostrum

Oui, je vis à Madagascar et y ai accouché aussi.
    Ici tout le monde allaite partout, à l'habitude de prendre des bébés dans ses bras (en France les gens ont peut des très jeunes bébés j'ai trouvé).
    Mais nous sommes allés présenter le bébé a sa famille maternelle au mois d'avril, 1ère fois en avion pour mon conjoint et bébé à même pas 2 mois.

12. AngyRegg

AngyRegg Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Ce n'est pas vraiment insolite mais dimanche dernier nos voisins ont organisé un barbecue pour faire connaissance avec tous les voisins. On était en bout de table pour pouvoir gérer bébé. Au départ je n'avais pas prévu de l'allaiter (il a 11 mois et est très bien diversifié.. D'ailleurs il a grignoté de tout:p).
    Bref, il a commencé à râler et comme on lui bouleversait un peu sa soirée je me suis dit tant pis je lui donne un peu le sein pour le calmer.. J'ai fais au plus discret que je pouvais mais je suis restée à table. Et j'ai entendu des voisines s'étonner avec bienveillance auprès de mon compagnon qu'il tête encore. Au final je regrette pas de l'avoir fait même si je n'étais pas super à l'aise car je me suis dis que c'est en le montrant qu'on fera changer les a priori :rolleyes:

Dernière édition: 23 Juillet 2019
    Maya67, Lili059, Nana12 et 13 autres personnes aiment ce message.
  13. Charline29

Charline29 Colostrum Adhérent(e) LLLF

Dernierement, avant de monter en voiture. La petite ne voulait pas... tétée debout avec bébé en équilibre sur son siège lol

Sekhmet et Nerialka aiment ce message.
  14. sdel

sdel Lactarium

Ce n’est pas insolite mais 21 mois et tétées plage, tétée piscine, tétée voiture :ttbambin:
    Et tétée en marchant aussi :pom pom:

Apicobi, Belfée et StéphanieJonathanJohann aiment ce message.
  15. leeloo7131

leeloo7131 Voie lactée

Dans la cabane de retour au calme de la ludothèque aujourd'hui

16. Vio59

Vio59 Hyperlactation

sur une souche, en train de cueillir des myrtilles avec la main dispo :)
    et toujours sur cette souche, en meme temps que je denouais la laniere de son chapeau pour tenter une reparation de la chaussure du grand (sandale dont un bout etait entierement parti de la semelle :eek:)

Palou, Mamenrond, bzoui et 3 autres personnes aiment ce message.
  17. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

MacGyver du tétou :D

18. Vio59

Vio59 Hyperlactation

:D

Nerialka aime ce message.
  19. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

non ce fut la 2ème ou 3ème tétée de ma douce :)

20. Lumi

Lumi Lactarium

Dans la cabine du vestiaire de la piscine, l'hippocampe debout sur le banc :rolleyes:

Doobida aime ce message.

Partager cette page

Chargement...