1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

allaitements dans des situations où lieux insolites

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par bzoui, 30 Mai 2016.

Tags:
  1. Apicobi

Apicobi Lactarium

Dans un vestiaire de gymnase, car temps méga pourri pendant la compétition je pouvais décemment pas sortir un nichon par ce froid.. Et à l'arrière d'une station service aussi (seul endroit hors de la circulation)..

2. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Dans la file d'attente au supermarché.

Et dans la rubrique mauvaise mère : pendant ce temps mon ptit chat (33 mois) à vidé les courses sur le tapis de la caisse, et ensuite les a chargées dans les sacs.
    Lui manque plus que le code de la Cb et je pourrai l'envoyer faire les courses tout seul :D

3. Apicobi

Apicobi Lactarium

Seulement quand il saura chanter la musique de Tetris pendant qu'il range les courses :D

Ckooky, Mamangâteau, Grou et 6 autres personnes aiment ce message.
  4. Grou

Grou Montée de lait

Mon plus original : chez le notaire pendant qu'on achetait la maison (il a même un peu régurgité sur la chaise mais personne n'a rien vu^^)

Dans la forêt assise sur un tronc

Dans un salon de tatouage (bon c'est pas moi qui me faisait tatouer)

A mon boulot (mais pas en réunion)

Sinon je l'allaite pas mal dans l'écharpe et en porte bébé (il aime être vertical) donc un peu partout : en ballade, en faisant les courses, en déménageant...

Et j'adore allaiter dans le bain (en plus avec le REF c'est le seul endroit où j'en fout pas partout)

5. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

C'est le bébé qui se faisait tatouer ? :D

6. Grou

Grou Montée de lait

Je savais qu'en le formulant comme ça j'aurais la question :p non c'est le papa :)

7. Apicobi

Apicobi Lactarium

"souvenir d'un bon voyage aux galapagos" :D

Grou aime ce message.
  8. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Aujourd'hui assise sur un banc en attendant le bus, une dame s'est assise à côté de moi, m'a parlé et n'a rien remarqué.
    Trop marrant
    J'ai imaginé sa tête si elle s'était rendu compte (ma fille a 3 ans).
    :ttbambin::eek::D

9. Vio59

Vio59 Hyperlactation

ahah ca me rappelle une ferme pedagogique ou j'avais ete. J'avais allaite ma puce, qui devait avoir entre 1 et 2 ans, pendant que je discutais avec un francais (je pense qu'on avait parle au moins 15 minutes), papa d'un enfant un peu plus jeune. Et un peu plus tard, en parlant des enfants, il m'avait dit que sa femme avait allaite 9 mois, et il m'a demande si moi aussi j'avais allaite :D Par contre, sa femme l'avait vu...

10. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

"Oui oui, il y a 5 minutes."

11. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ah ah ah, c'est bien marrant :)

Ici j'ai allaité à moitié planquée sous un portant de vêtements (j'ai choisi les plus moches du magasin pour assurer un certain calme lol)... Puis dans un magasin de tissus, en regardant les catalogues de patrons, assise à une table... et la vendeuse est venue gentiment me proposer son aide... C'était assez chelou :D mais j'ai fait de mon mieux pour conserver une certaine discrétion, et cette aimable vendeuse a fait de son mieux pour se concentrer sur le choix du patron je pense.... :D En tout cas je recommande ce magasin du sud 91 par mp, en plus ils ont des tissus bio :)

12. sdel

sdel Lactarium

L’autre jour j’ai vu une maman allaiter son petit (1 an - 1 ans 1/2) en marchant tranquille dans la gare, puis dans l’escalator, puis en passant son ticket, et enfin sur le quai en attendant le rer.
    Le petit bout s'était endormi <3

C’est tellement naturel :)

Ckooky, Tchoumka, Marnie et 9 autres personnes aiment ce message.
  13. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

En écharpe du coup ? J'avoue que je suis surtout étonnée par le côté "technique", à un an quand je voulais bercer et allaiter loulou en même temps je trouvais déjà ça sport, alors là passer le ticket et tout, chapeau ! :whistle:

Ckooky aime ce message.
  14. sdel

sdel Lactarium

Elle le portait en position berceau
    Ça m’arrive souvent chez moi quand elle squatte le sein et que je veux aller chercher qqchose :D

Mamangâteau aime ce message.
  15. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ah ouai mais faut pas un poids lourd x) raph il faisait 12 kilos je le portait pas à 1 bras

Mamenrond aime ce message.
  16. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Pendant ma séance chez l'ostéo, couché sur moi puis dodo entre mes tétous <3

Tchoumka, Palou, Sekhmet et 2 autres personnes aiment ce message.
  17. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ben oui voilà, pareil, 1 bras c'est juste pas possible :whistle:

18. Mamangâteau

Mamangâteau Lactarium

Allaiter tout en choisissant des assiettes, ptit chaton dans son écharpe, tout calme dans les rayons du suédois.

Nous avons croisé pas mal de visages souriants, c'était top.

19. Sorcelica

Qui a déjà essayer de donner la tété en même temps que de monter le camion pizza lego de son aîné ^^’?
    2B32922B-0978-4AE4-9337-1363F1C21237.jpeg

Sekhmet, Apicobi, bzoui et 4 autres personnes aiment ce message.
  20. Sorcelica

J’ai finalement réussi à le remonter x) et raph en a profiter pour sortir tout les legos ^^’
    B34DDE45-5D53-40FA-8883-443181CA5BBC.jpeg

Apicobi, meleth-marie et Nerialka aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...