ZazaN
Voie lactée
Bonjour à toutes
le texte à venir sera très long. En faisant le bilan de mes deux allaitements, je remarque que j’ai souvent eu des grèves de tétées. Tellement fréquemment que je me demande même si on peut appeler ça comme ça. Les mises aux seins se résument à des refus. Dès qu’elles voient le sein, elles se cambrent, pleurent. Mes filles ont toujours bien pris le sein les deux premiers mois, prenaient du poids bien plus qu’il ne le fallait. Et puis, ce n’est pas qu’elles n’en prenaient plus, elles restaient dans leurs courbes mais c’était une galère pour les faire téter. Je n’ai jamais connu de bébé qui voulait le sein h24 (façon de parler), qui demandaient d’eux mêmes, les tétées n’ont jamais été source de réconfort, peut-être pour la nuit, pour se rendormir. Sur 10 tétées, 8 où je dois donner quand bebe dort, ou encore commence à dormir (enlever la sucette et remplacer par le sein). D’ailleurs est ce l’introduction d’une sucette qui a pu faire ça ? Je l’ai fait car bébé s’énervait car voulait téter mais le lait sortait. On m’avait dit donnes le petit doigt mais je pouvais passer 2h la nuit à faire ça lol Je n’ai jamais pu donner de tétée dehors (Resto, chez la famille..) car refus. Il fallait s’isoler, dans le noir, en fait il fallait attendre le sommeil. C’était toute une organisation et un stress nos sorties car je savais qu’elles refuseraient de boire. J’ai tenu bon, je ne regrette pas, j’allaite toujours la dernière de 6 mois mais en fait je ne comprend toujours pas pourquoi ce n’est pas naturel chez nous. D’ailleurs leurs tétées ont toujours été courtes, 5min grand maximum, 3min parfois suivi de pleurs. L’histoire s’est répétée pour mes deux filles donc le souci vient sûrement de moi. Je pense avoir une hyper lactation mais j’ai essayé les choses recommandées pour que ça soit plus agréable mais rien à faire. Je remercie celles qui me liront. En fait je tenais à comprendre pourquoi mon allaitement n’a rien de naturel, pourquoi j’ai l’impression d’imposer cela à mes bébés car de toute manière elles ne connaissent rien d’autre, pas le biberon et sont obligées de faire avec. Nous souhaitons avoir d’autre enfants dans quelques années et si jamais je peux changer ça, j’adorerai le faire. Alors si des mamans ont connu ça écrivez moi, ça me ferait un grand bien.