• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitements compliqués..

ZazaN

Voie lactée
Bonjour à toutes 🥰 le texte à venir sera très long. En faisant le bilan de mes deux allaitements, je remarque que j’ai souvent eu des grèves de tétées. Tellement fréquemment que je me demande même si on peut appeler ça comme ça. Les mises aux seins se résument à des refus. Dès qu’elles voient le sein, elles se cambrent, pleurent. Mes filles ont toujours bien pris le sein les deux premiers mois, prenaient du poids bien plus qu’il ne le fallait. Et puis, ce n’est pas qu’elles n’en prenaient plus, elles restaient dans leurs courbes mais c’était une galère pour les faire téter. Je n’ai jamais connu de bébé qui voulait le sein h24 (façon de parler), qui demandaient d’eux mêmes, les tétées n’ont jamais été source de réconfort, peut-être pour la nuit, pour se rendormir. Sur 10 tétées, 8 où je dois donner quand bebe dort, ou encore commence à dormir (enlever la sucette et remplacer par le sein). D’ailleurs est ce l’introduction d’une sucette qui a pu faire ça ? Je l’ai fait car bébé s’énervait car voulait téter mais le lait sortait. On m’avait dit donnes le petit doigt mais je pouvais passer 2h la nuit à faire ça lol Je n’ai jamais pu donner de tétée dehors (Resto, chez la famille..) car refus. Il fallait s’isoler, dans le noir, en fait il fallait attendre le sommeil. C’était toute une organisation et un stress nos sorties car je savais qu’elles refuseraient de boire. J’ai tenu bon, je ne regrette pas, j’allaite toujours la dernière de 6 mois mais en fait je ne comprend toujours pas pourquoi ce n’est pas naturel chez nous. D’ailleurs leurs tétées ont toujours été courtes, 5min grand maximum, 3min parfois suivi de pleurs. L’histoire s’est répétée pour mes deux filles donc le souci vient sûrement de moi. Je pense avoir une hyper lactation mais j’ai essayé les choses recommandées pour que ça soit plus agréable mais rien à faire. Je remercie celles qui me liront. En fait je tenais à comprendre pourquoi mon allaitement n’a rien de naturel, pourquoi j’ai l’impression d’imposer cela à mes bébés car de toute manière elles ne connaissent rien d’autre, pas le biberon et sont obligées de faire avec. Nous souhaitons avoir d’autre enfants dans quelques années et si jamais je peux changer ça, j’adorerai le faire. Alors si des mamans ont connu ça écrivez moi, ça me ferait un grand bien.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Nous sommes nombreuses dans ce cas. L'image de l'allaitement au sein en toute circonstance, calmement avec bébé en madone est assez rare je pense. Je me reconnais dans ce que tu dis avec l'allaitement de ma fille de 11 mois. Les tétées les plus efficaces se font dans le noir.
J'espère que tu auras d'autres témoignages pour te rassurer.
 

ZazaN

Voie lactée
Bonjour,
Nous sommes nombreuses dans ce cas. L'image de l'allaitement au sein en toute circonstance, calmement avec bébé en madone est assez rare je pense. Je me reconnais dans ce que tu dis avec l'allaitement de ma fille de 11 mois. Les tétées les plus efficaces se font dans le noir.
J'espère que tu auras d'autres témoignages pour te rassurer.
Merci 🙏🏽 ça fait du bien. Car en effet c’est une image que j’avais, et que j’ai encore. Au final ça fait du bien de voir des cas similaires. Je suis sur un groupe d’allaitantes sur fb et souvent je vois des posts sur comment faire pour que bébé prend moins le sein. Ce qui m’interpelle encore plus car moi j’aimerai que ma fille prenne le sein d’elle même lol
 

Lilizut

Période de pointe
Bonjour, alors c'est tout pareil ici pour mon 3e allaitement. Bb a 2 mois et j'ai tous les soirs des crises où il demande le sein, commence a teter, hurle etc. Je me sens alors si mal, avec l'impression de le gaver (il grossit très vite dailleurs). Je reve de pouvoir le laisser teter tranquillement pendant la soirée en faisant autre chose (lire l'histoire des grands, lire un livre etc...). Sachant que le soir ça peut commencer à 17h !! En journée j'ai également des refus (ce matin par exemple.. alors que j'espérais pouvoir tenter une sieste en cododo) mais pas a chaque fois et quand c'est comme cela la seule solution c'est de sortir avec bb en écharpe (souvent il pleure au début mais en général il s'endort assez vite, pour une petite heure...). En bref je partage totalement ce sentiment d'imposer qqch a son bb. Et bien souvent je me demande si le biberon ne serait pas mieux pour lui... Pour ma part j'ai clairement trop de lait (hyperlactation que j'essaie de résoudre en restant plusieurs heures sur chaque sein + des drainage complets que j'ai dû faire plusieurs fois) + REF des 2 côtés. J'ai essayé la sucette mais il n'en veut pas (et ma consultante m'a vraiment déconseillé d'insister...). Pour l'instant je tiens bon car je voudrais pouvoir l'allaiter comme ses aînés (20 mois). Pour mes 2 grands je n'ai pas souvenir de ce refus du sein mais les tétées étaient quand même agitées et j'ai toujours allaité allongée dans la pénombre. C'est sympa quand on veut faire la sieste mais bien souvent très (trop!) contraignant, surtout quand on a d'autres enfants ! Donc l'allaitement au resto ou en prenant le thé avec ses copines ça n'a jamais été pour moi non plus ! Je ne sais pas si ce témoignage te rassure..en tout cas tu n'es pas seule !!!
 

ZazaN

Voie lactée
Bonjour, alors c'est tout pareil ici pour mon 3e allaitement. Bb a 2 mois et j'ai tous les soirs des crises où il demande le sein, commence a teter, hurle etc. Je me sens alors si mal, avec l'impression de le gaver (il grossit très vite dailleurs). Je reve de pouvoir le laisser teter tranquillement pendant la soirée en faisant autre chose (lire l'histoire des grands, lire un livre etc...). Sachant que le soir ça peut commencer à 17h !! En journée j'ai également des refus (ce matin par exemple.. alors que j'espérais pouvoir tenter une sieste en cododo) mais pas a chaque fois et quand c'est comme cela la seule solution c'est de sortir avec bb en écharpe (souvent il pleure au début mais en général il s'endort assez vite, pour une petite heure...). En bref je partage totalement ce sentiment d'imposer qqch a son bb. Et bien souvent je me demande si le biberon ne serait pas mieux pour lui... Pour ma part j'ai clairement trop de lait (hyperlactation que j'essaie de résoudre en restant plusieurs heures sur chaque sein + des drainage complets que j'ai dû faire plusieurs fois) + REF des 2 côtés. J'ai essayé la sucette mais il n'en veut pas (et ma consultante m'a vraiment déconseillé d'insister...). Pour l'instant je tiens bon car je voudrais pouvoir l'allaiter comme ses aînés (20 mois). Pour mes 2 grands je n'ai pas souvenir de ce refus du sein mais les tétées étaient quand même agitées et j'ai toujours allaité allongée dans la pénombre. C'est sympa quand on veut faire la sieste mais bien souvent très (trop!) contraignant, surtout quand on a d'autres enfants ! Donc l'allaitement au resto ou en prenant le thé avec ses copines ça n'a jamais été pour moi non plus ! Je ne sais pas si ce témoignage te rassure..en tout cas tu n'es pas seule !!!
Que ça fait du bien! Je vois des mamans allaiter n’importe quand et n’importe où. Chez moi c’est juste impossible, faut toujours sortir après une tétée car dehors impossible de lui donner à boire. En fait c’est ça , avoir d’autres enfants et rester là à attendre le moment propice pour donner le sein est très difficile. Je n’ai plus le temps pour aîné comme j’aimerai en avoir, je dois même lui demander le silence. Je tiens bon car je veux aller le plus loin possible. Avec la première c’était uniquement tétée allongée, on y est arrivé jusque ses 21m. Mais ce n’était pas tout simple. J’aimerai comprendre et pouvoir y remédier. Merci merci bcp de ton retour
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jamais eu de "tétée câlin" pendant la première année, je pense...! Le mieux pour moi ça a ete l'allaitement sportif, en portant debout et en bougeant beaucoup, marche dynamique, course, monter les escaliers, squats, assise sur le ballon de grossesse.
Et l'allaitement en porte-bébé physio qui m'a sauvé mes allaitements, clairement
 

Lilizut

Période de pointe
Jamais eu de "tétée câlin" pendant la première année, je pense...! Le mieux pour moi ça a ete l'allaitement sportif, en portant debout et en bougeant beaucoup, marche dynamique, course, monter les escaliers, squats, assise sur le ballon de grossesse.
Et l'allaitement en porte-bébé physio qui m'a sauvé mes allaitements, clairement
Wao allaiter en faisant tout ça je ne sais pas comment c'est possible! Déjà dans l'écharpe je n'y arrive pas (je mise beaucoup d'espoir ds 1 porte bb physio que j'ai demandé au père Noël d'ailleurs...).
 
Haut