Bonjour à tous,
Je poste encore sur le forum car je commence vraiment à être à bout et je ne comprends pas ce que mon fils de 7 mois a.
Il est allaité exclusivement depuis la naissance. J’ai introduit des biberons vers ses 2 mois et demi et, à partir de là, il a commencé à s’énerver au sein. J’ai donc arrêté les biberons. Depuis, il ne tète quasiment qu’en porte-bébé la journée pendant ses siestes, et la nuit dans le lit.
En porte-bébé, il tète sans s’énerver et s’endort facilement. En revanche, le soir dans le lit, c’est très compliqué : il est très agité, prend le sein puis le lâche, essaie de se retourner sans arrêt, et je peux mettre plus d’une heure à l’endormir. La nuit, ça va à peu près, malgré quelques périodes d’éveil et des réveils très matinaux.
Par ailleurs, il pleure en voiture, dans le bain, lorsqu’on l’habille, et en poussette. Il semble ne pas supporter la position sur le dos. Il essaie constamment de se retourner et, lorsque je l’endors, dès qu’il se met sur le ventre, il se met à jouer et ne veut plus dormir. J’essaie parfois de le maintenir sur le dos, mais il se débat beaucoup.
Il se frotte énormément le visage, le nez et les oreilles. C’est un bébé très tonique : il fait déjà du quatre pattes et commence à se mettre debout avec appui. Malgré cela, je le trouve souvent fatigué et cerné.
J’ai pensé à un reflux. Il n’a jamais eu de traitement, mais si c’était vraiment un reflux, est-ce qu’il ne hurlerait pas tout le temps ?
Les tétées hors porte-bébé et hors siestes sont quasiment impossibles : il s’énerve, tourne la tête, se détourne du sein et ne semble pas vouloir téter.
Il a également un frein de langue. Après plusieurs exercices et bilans, les professionnels consultés n’ont pas jugé nécessaire de le couper. Il dort souvent la bouche ouverte et sa langue reste constamment en position basse.
Je vous joins sa courbe ainsi que des photos de sa langue.
Je trouve également ses couches assez vide par rapport aux recommandations on tourne autour de 300-350 ml /24h.
Merci beaucoup pour votre aide, car je suis vraiment perdue et épuisée.
Je poste encore sur le forum car je commence vraiment à être à bout et je ne comprends pas ce que mon fils de 7 mois a.
Il est allaité exclusivement depuis la naissance. J’ai introduit des biberons vers ses 2 mois et demi et, à partir de là, il a commencé à s’énerver au sein. J’ai donc arrêté les biberons. Depuis, il ne tète quasiment qu’en porte-bébé la journée pendant ses siestes, et la nuit dans le lit.
En porte-bébé, il tète sans s’énerver et s’endort facilement. En revanche, le soir dans le lit, c’est très compliqué : il est très agité, prend le sein puis le lâche, essaie de se retourner sans arrêt, et je peux mettre plus d’une heure à l’endormir. La nuit, ça va à peu près, malgré quelques périodes d’éveil et des réveils très matinaux.
Par ailleurs, il pleure en voiture, dans le bain, lorsqu’on l’habille, et en poussette. Il semble ne pas supporter la position sur le dos. Il essaie constamment de se retourner et, lorsque je l’endors, dès qu’il se met sur le ventre, il se met à jouer et ne veut plus dormir. J’essaie parfois de le maintenir sur le dos, mais il se débat beaucoup.
Il se frotte énormément le visage, le nez et les oreilles. C’est un bébé très tonique : il fait déjà du quatre pattes et commence à se mettre debout avec appui. Malgré cela, je le trouve souvent fatigué et cerné.
J’ai pensé à un reflux. Il n’a jamais eu de traitement, mais si c’était vraiment un reflux, est-ce qu’il ne hurlerait pas tout le temps ?
Les tétées hors porte-bébé et hors siestes sont quasiment impossibles : il s’énerve, tourne la tête, se détourne du sein et ne semble pas vouloir téter.
Il a également un frein de langue. Après plusieurs exercices et bilans, les professionnels consultés n’ont pas jugé nécessaire de le couper. Il dort souvent la bouche ouverte et sa langue reste constamment en position basse.
Je vous joins sa courbe ainsi que des photos de sa langue.
Je trouve également ses couches assez vide par rapport aux recommandations on tourne autour de 300-350 ml /24h.
Merci beaucoup pour votre aide, car je suis vraiment perdue et épuisée.