• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Où précisément ?
Je suis des Yvelines aussi (si tu veux discuter plus longuement on peut envisager un MP ;)).

Il y a des groupes dans les Yvelines : https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=78
Même si les réunions sont virtuelles tu peux envoyer un message, etc.

Il y a aussi des animatrices de permanence au téléphone, c'est adorable de leur part, et parfois entendre une voix ça fait un bien fou. :)

Courage tu es une super maman <3 :pom pom:
Coucou @Sekhmet merci pour ton message, ok pour un mp🥳🥳.
Désolée si je réponds que maintenant, hier j'étais chez le pédiatre avec ma petite puce. Tout va bien , il s'agissait de faire ses 1ers vaccins (elle a eu 2 mois le 04 mars).
Merci pour les liens, vous êtes toutes adorables !

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@KSN comment s'est passée ta journée ?

Comme dit plus haut, tu es déjà à la hauteur, tu donnes le meilleur pour elle, donc tu es une super maman ! fais toi confiance 🙂

Je lis que tu proposes les deux seins, n'hésite pas à reproposer après ça, le lait vient à la demande donc si téter une fois de chaque côté ne suffit pas, repropose ! Tu peux aussi comprimer le sein pour aider.

Je lis aussi que tu culpabilises parce qu'elle pleurait bcp.
Il y a plein de raisons pour lesquelles un bébé pleure, ce n'est pas forcément parce qu'elle a faim : reflux, mal au bidou, rot coincé, gaz coincé, froid, chaud, décharge, juste besoin des bras..
Tu vas apprendre à décoder petit à petit, ça va aller !

Et bienvenue dans le monde des mamans... Je culpabilise de mettre mon petit à la crèche, de mettre ma grande à la garderie, de lui avoir fait manger des knaki, de lui avoir crié dessus le matin car elle traînait, d'être moins dispo pour elle car je m'occupe du petit, de ci, de ça...
Tu n'as pas fini de culpabiliser, mais sois indulgente avec toi même, tu apprends, tu fais de ton mieux, avec tes ressources.
Tu es une super maman 🙂💪
Cc @Kiwiii

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je le ferai, c'est possible d'y aller avec bébé ?
Bien sûr !!!
Tu y verras sûrement des mamans allaiter des bébés plus ou moins grands 😊
C'est tout comme le forum, dans la vraie vie.

Contente que le rdv pédiatrique se soit bien passé.

N'hésite pas à te mettre des snacks, fruits secs, eau, à portée de bras, car on peut être coincée très lgtps avec son bébé 😅
Ou : écharpe/porte bébé et tu peux manger 😊

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Kiwiii ma journée d'hier s'est bien passée , tu as effectivement raison et je prends note de tout ce que tu as dit.
Actuellement elle est dans mes bras, on profite de notre journée à ne rien faire.😂
Même si je commence à avoir faim alors qu'elle est bien rassasiée 😂😂.
Merci pour tout .😘😘😘
Profite alors!
Courage, tu tiens le bon bout!

• J'aime
Réactions: KSN

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je le ferai, c'est possible d'y aller avec bébé ?
Bien sûr, c'est le but ;)
une réunion LLL c'est un échange entre maman, un partage d'expériences de mères. C'est se sentir plus fortes ensemble, car on voit que nous traversons toutes plus ou moins des difficultés.
Et c'est voir téter des bébé, beaucoup de bébés, et de bambins!
<3
Une réunion LLL c'est un shoot d'ocytocine pur!

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouiii et une bonne dose de bienveillance et de bisounoursitude <3.
En plus le fait de voir d'autres mamans donner le sein sans se gêner ça fait du bien. Et parfois ça donne envie aux bébés de téter ! <3

• J'aime
Réactions: KSN