• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans en or de LLL,
Besoin d'aide, j'ai repris l'allaitement maternel mais depuis hier ma petite chérie n'est pas satisfaite au sein, elle s'agite au sein , énervée car non seulement le débit est très lent mais encore parce que je n'ai pas assez de lait.
Du coup je lui donne des compléments. Et elle finit très bien ses compléments ce qui me prouve qu'elle n'était pas rassasiée au sein.
Je ne veux pas retomber dans mes travers ( donner plus de biberons que le sein et perdre mon allaitement maternel 😭)
Comment avez vous gérez si vous avez été dans la même situation.
Donnez moi tous vos conseils pour avoir du lait à gogo svp.
J'ai entendu parler de certains médicaments et de la spiruline .
Je reste motivée pour cet allaitement, je ne lâcherai rien .
Merci merci
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonsoir les mamans en or de LLL,
Besoin d'aide, j'ai repris l'allaitement maternel mais depuis hier ma petite chérie n'est pas satisfaite au sein, elle s'agite au sein , énervée car non seulement le débit est très lent mais encore parce que je n'ai pas assez de lait.
Du coup je lui donne des compléments. Et elle finit très bien ses compléments ce qui me prouve qu'elle n'était pas rassasiée au sein.
Je ne veux pas retomber dans mes travers ( donner plus de biberons que le sein et perdre mon allaitement maternel 😭)
Comment avez vous gérez si vous avez été dans la même situation.
Donnez moi tous vos conseils pour avoir du lait à gogo svp.
J'ai entendu parler de certains médicaments et de la spiruline .
Je reste motivée pour cet allaitement, je ne lâcherai rien .
Merci merci
Courage , tu n'est pas seule .
Je te contacte en pv
 
  • J'aime
Réactions: KSN

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @KSN , peux tu nous redonner des précisions sur ta situation?
Bébé a quel âge?
Comment est la prise de poids (poids de naissance, le plus bas et pesées mensuelles?
Combien de tétées environ par 24h? Un sein ou deux?
Tétine?
Ou dort bébé? une contraception hormonale reprise de ton côté?

D'après ce que je comprends tu as déjà eu des difficultés, tu as donné des compléments et tu es repassée à l'exclusif c'est ça?
Tu donnes des compléments de ton lait tiré ou de lait en poudre?
 

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @KSN , peux tu nous redonner des précisions sur ta situation?
Bébé a quel âge?
Comment est la prise de poids (poids de naissance, le plus bas et pesées mensuelles?
Combien de tétées environ par 24h? Un sein ou deux?
Tétine?
Ou dort bébé? une contraception hormonale reprise de ton côté?

D'après ce que je comprends tu as déjà eu des difficultés, tu as donné des compléments et tu es repassée à l'exclusif c'est ça?
Tu donnes des compléments de ton lait tiré ou de lait en poudre?
Bébé a eu 2 mois , elle est née en faisant 3,270 et son poids actuel est de 04 kg , j'ai rendez-vous avec le pédiatre cette semaine pour ses 1ers vaccins. Je saurai si elle a pris ou perdu du poids.
8 à 10 tétées en 24h et je donne les 2 seins, je fais de l'alternance et la compression .
Pour le moment elle ne prend pas de tétine.
Elle dors dans son berceau sans problème , c'est vrai qu'elle s'endort dans mes bras et je la pose ensuite dans son berceau.
Optimizette m'a été prescrit, J'avais commencé en janvier, j'ai stoppé durant le mois de février et là ce soir j'ai repris.
Au départ je faisais de l'allaitement exclusif ( j'ai accouché le 04 janvier 2022) après plusieurs difficultés j'ai introduit des biberons qui au final ont pris le dessus sur l'allaitement au sein.
Boosté par LLL , j'ai repris confiance en moi et j'ai repris l'allaitement maternel depuis le 26/02/22 .
Les Complément sont du lait en poudre.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bébé a pris environ 800gr en deux mois? Ou bien 4 kg c'était le poids à un mois?
La nuit le berceau est dans ta chambre?
Que penserai tu de tirer ton lait pour compléter? (au moins en partie)
 

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
4 kg c'était le poids à 1 mois.
Oui le berceau est dans notre chambre .
J'ai le tire lait mais j'avoue que je ne n'ai pas encore commencé à tirer
 

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui elle est efficace, je pense... Que le soucis c'est moi et mon lait qui n'est pas assez
Honnêtement ce soir je n'ai pas confiance en mon allaitement, je ne sais plus rien, je ne sais plus si je positionnée bien le bébé, je ne sais pas si elle tête efficacement.
Je suis à deux doigts de tout abandonner . là ce soir je doute encore
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je passe rapidement avant de me coucher @KSN
Est ce que tu reconnais la succion de ta poulette sur les vidéos de @Tatian@ ?
Est ce que ta poulette mouille bien ses couches ?
Est ce que tu lui proposes le sein aux 1ers signes de faim (ouvre la bouche, tourne la tête, voire main dans la bouche qui montre qu'elle a déjà faim) ?
N'hésite pas à proposer plus souvent. Comme je disais à mon tout petit, je propose, il dispose. Au début il pouvait prendre toutes les 1h30 le soir, en journée il prenait toutes les 2h.

Après si tu peux, une conseillère en lactation IBCLC pourrait observer une tétée, t'écouter et te rassurer 😊

Courage super maman !
 
  • J'aime
Réactions: KSN

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je passe rapidement avant de me coucher @KSN
Est ce que tu reconnais la succion de ta poulette sur les vidéos de @Tatian@ ?
Est ce que ta poulette mouille bien ses couches ?
Est ce que tu lui proposes le sein aux 1ers signes de faim (ouvre la bouche, tourne la tête, voire main dans la bouche qui montre qu'elle a déjà faim) ?
N'hésite pas à proposer plus souvent. Comme je disais à mon tout petit, je propose, il dispose. Au début il pouvait prendre toutes les 1h30 le soir, en journée il prenait toutes les 2h.

Après si tu peux, une conseillère en lactation IBCLC pourrait observer une tétée, t'écouter et te rassurer 😊

Courage super maman !
Merci @Kiwiii oui j'ai regardé la vidéo de Tatian, et ma petite fait une bonne succion, par moment ce n'est pas parfait mais généralement elle a une bonne prise du sein.
Elle mouille bien ses couches, je lui donne les 2 seins et je la mets au sein dès les 1ers signes d'éveil.
Hier j'ai craqué, elle pleurait beaucoup et j'avais l'impression qu'elle n'était pas satisfaite du sein du coup je me suis culpabilisée.
Je veux tellement bien faire pour elle.
Aujourd'hui c'est un nouveau jour, nouveau départ, j'essaierai d'être à la hauteur.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Kiwiii oui j'ai regardé la vidéo de Tatian, et ma petite fait une bonne succion, par moment ce n'est pas parfait mais généralement elle a une bonne prise du sein.
Elle mouille bien ses couches, je lui donne les 2 seins et je la mets au sein dès les 1ers signes d'éveil.
Hier j'ai craqué, elle pleurait beaucoup et j'avais l'impression qu'elle n'était pas satisfaite du sein du coup je me suis culpabilisée.
Je veux tellement bien faire pour elle.
Aujourd'hui c'est un nouveau jour, nouveau départ, j'essaierai d'être à la hauteur.
Tu es déjà à la hauteur, n'en doute pas ! Tout cela va payer !! Plein de courage !!!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Tatian@ je suis d'ici, dans les Yvelines
Où précisément ?
Je suis des Yvelines aussi (si tu veux discuter plus longuement on peut envisager un MP ;)).

Il y a des groupes dans les Yvelines : https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=78
Même si les réunions sont virtuelles tu peux envoyer un message, etc.

Il y a aussi des animatrices de permanence au téléphone, c'est adorable de leur part, et parfois entendre une voix ça fait un bien fou. :)

Courage tu es une super maman <3 :pom pom:
 
  • J'aime
Réactions: KSN

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@KSN comment s'est passée ta journée ?

Comme dit plus haut, tu es déjà à la hauteur, tu donnes le meilleur pour elle, donc tu es une super maman ! fais toi confiance 🙂

Je lis que tu proposes les deux seins, n'hésite pas à reproposer après ça, le lait vient à la demande donc si téter une fois de chaque côté ne suffit pas, repropose ! Tu peux aussi comprimer le sein pour aider.

Je lis aussi que tu culpabilises parce qu'elle pleurait bcp.
Il y a plein de raisons pour lesquelles un bébé pleure, ce n'est pas forcément parce qu'elle a faim : reflux, mal au bidou, rot coincé, gaz coincé, froid, chaud, décharge, juste besoin des bras..
Tu vas apprendre à décoder petit à petit, ça va aller !

Et bienvenue dans le monde des mamans... Je culpabilise de mettre mon petit à la crèche, de mettre ma grande à la garderie, de lui avoir fait manger des knaki, de lui avoir crié dessus le matin car elle traînait, d'être moins dispo pour elle car je m'occupe du petit, de ci, de ça...
Tu n'as pas fini de culpabiliser, mais sois indulgente avec toi même, tu apprends, tu fais de ton mieux, avec tes ressources.
Tu es une super maman 🙂💪
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Où précisément ?
Je suis des Yvelines aussi (si tu veux discuter plus longuement on peut envisager un MP ;)).

Il y a des groupes dans les Yvelines : https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&amp;dept=78
Même si les réunions sont virtuelles tu peux envoyer un message, etc.

Il y a aussi des animatrices de permanence au téléphone, c'est adorable de leur part, et parfois entendre une voix ça fait un bien fou. :)

Courage tu es une super maman <3 :pom pom:
+1
Il y a des animatrices et des réunions dans les Yvelines, aller à une réunion, ça rebooste!
 
Haut