• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement

Marie36

Colostrum
Coucou tout le monde demain Sava faire 3 semaines que mon fils et née et j’allaite au début tout ce passer très biens j’avais des monté lait je sentais mes seins qui était dure quand j’avais trop de lait et que même sa coulée tout seul quand j’en avait trop la depuis quelque jours tout mous j’ai l’impression de plus avoir assez de lait j’ai plus de lait qui coule ni mes seins qui sont dure quand j’essaie avec le tire lait ça peine bcp a sortir avant je mettais environ 5 min a faire sortir mon lait et j’en ai pas bcp qui sort.. des mamans qui ont était dans ces cas la ? Oui qui y sont actuellement ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Ce que tu décris a l'air tout à fait normal ! les seins deviennent "mous" et on a l'impression de ne plus avoir de lait au bout d'un certain temps. Des mamans décrivent cette situation vers 3 semaines.

Quels sont les poids de ton fils ? son poids de naissance ? son poids le plus bas ? d'autres prises de poids ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello @Marie36 félicitations pour la naissance de ton fils et ton début d'allaitement :pom pom:

Ton fils a une bonne prise de poids ?
Il y a un pic à 3 semaines. Si il est toujours scotché au sein c'est que tu es en plein dedans et du coup tu produis en continu alors (d'après moi) c'est normal de ne pas avoir les seins toujours tendus.

Pour tu dois tirer ton lait à 3 semaines ?
 
Haut