• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Lilinou06 et bienvenue sur le forum !
Félicitations pour la naissance de ton bébé !

Tu vis une situation extrêmement difficile ! Un bébé qui perd du poids est en urgence, et tu sens bien dans ton coeur de maman que quelque chose n'est pas normal.
Quelle que soit ta décision, nous sommes là pour te soutenir !
As-tu du lait en poudre chez toi ? L'urgence, pour le moment, c'est que ton bébé reçoive du lait : du lait maternel, du lait en poudre... certainement par une autre voie que le sein car ses tétées en continue ne semblent pas efficaces...
Qu'en penses-tu ?

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense arrêter d'allaiter sincèrement je suis épuisé et je comprend pas, j'ai beau tout faire comme il faut, suivre les conseils rien ne fonctionne donc j'ai besoin de souffler et l'arrêt va permettre de passer des bons moments avec ma fille car pour l'instant aucune de nous deux n'apprécie la situation.
Elle pleure sans cesse dès qu'elle n'est plus au sein et moi je suis épuisé d'être assise toute la journée à lui donner pour au final qu'elle maigri de jours en jours.
Allonge toi avec elle et dors pendant qu'elle tête. Elle peut téter allongée. Tout le monde est gagnant

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme Sylvie, je comprends parfaitement ta détresse et ton épuisement : sache en tout cas que l'allaitement ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre, tu peux continuer à lui donner le sein et le biberon.
Courage ! Être maman c'est dur et le plus important pour un bébé c'est avoir une maman heureuse et épanouie

AurorAnne

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je pense arrêter d'allaiter sincèrement je suis épuisé et je comprend pas, j'ai beau tout faire comme il faut, suivre les conseils rien ne fonctionne donc j'ai besoin de souffler et l'arrêt va permettre de passer des bons moments avec ma fille car pour l'instant aucune de nous deux n'apprécie la situation.
Elle pleure sans cesse dès qu'elle n'est plus au sein et moi je suis épuisé d'être assise toute la journée à lui donner pour au final qu'elle maigri de jours en jours.
le voir les premiers mois de mise en place sont toujours difficiles mais promis si tu persiste après c'est que du bonheur (avec de la fatigue mais ça c'est indépendant de l'allaitement :whistle:)

Beaucoup de courage et de soutien :calin: :calin::joie:

• J'aime
Réactions: CFD

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je lui donne en madonne
16 tétées par 24h en Madone ? Je comprends ta fatigue. Il est important que ton bébé grossisse, tu peux lui donner un petit coup de main avec le lait en poudre en attendant de trouver une solution pour qu'elle prenne bien le sein

Monceau

Hyperlactation
Courage ! Je pense que c'est aussi difficile aujourd'hui parce qu'il y a un souci. Dès que le souci est résolu, il y a des fortes chances que ça aille mieux en termes de temps passé à téter par ta fille.
De nombreux allaitements ont été sauvés grâce à ce forum car souvent ça ne tient pas à grand-chose. Juste les bonnes informations qui manquent au bon moment.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lilinou06

J'ai eu beaucoup de difficultés aussi au début, je t'envoie tout mon soutien et beaucoup de courage :calin: :calin::calin:

Tu peux essayer la position biological nurturing aussi : https://joornal.fr/2019/12/10/biological-nurturing-allaitement/
Elle donne la possibilité a bébé de prendre le sein par lui même grâce à ses réflexes primitifs, il se peut que sa prise soit meilleure. J'ai allaité comme ça pendant longtemps c'est très confortable et une fois bien calée tu peux même dormir un peu.

Si tu sens que des bib de LA sont nécessaires pour te requinquer n'hésite pas, on est nombreuses a avoir donné des compléments au début. Ça n'empêche pas de revenir à un allaitement exclusif plus tard.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour ton bébé et ces débuts à deux :)
A 11 jours, on s'attend à ce que les bébés aient repris leur poids de naissance... Si ce n'est pas le cas, il faut chercher ce qui cloche. En passant la journée au sein il y a sûrement un problème de succion qui l'empêche d'accéder à ton lait autant qu'il lui faudrait..
Je te laisse répondre à @Sylvie qui est l'une de nos super animatrices LLL, avec @Tatian@ et qui sauront d'épauler dans cette situation difficile..
:calin:

• J'aime
Réactions: CFD

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi,
Tout d’abord, félicitations pour la naissance de ta fille.
tu es épuisée, du coup tu subis ce maternage et c’est légitime d’avoir envie de passer de bons moments. Je pense que la première chose est de savoir si c’est l’allaitement qui en cause ou si autre chose rentre en compte. Car peut être qu’au biberon les choses seront les mêmes. mon premier enfant pleurait h24 et sollicitait les bras même après être passé au biberon. D’ailleurs je regrette maintenant d’avoir sevré si tôt.
premier conseil, couchez vous la journée. Prends de longues pose en peau à peau avec ta fille avec le sein à dispo et laisse toi aller au repos.
Privilégie le portage en écharpe pour pouvoir faire des choses pendant que bb est contre toi.
deuxieme conseil, ne pense pas au reste que tu as à faire, tu es dispo à 100% pour ta fille et c’est énorme.
ensuite, il serait très intéressant de contacter une consultante lll y’en a t il près de chez toi ?
et si vraiment le sevrage te semble la solution alors ne culpabilise pas, un bébé a besoin d’une maman en forme.
Plein de courage

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour la naissance et les débuts ! :calin:

Comme l'a dit @Sylvie l'essentiel dans un premier temps c'est qu'elle prenne du poids. Il sera toujours temps dans un second temps de reprendre ou pas l'allaitement selon tes voeux.
Le plus simple est de donner des petits compléments de lait après chaque tétée :
- soit tu as tiré quelques mL de lait à toi, tu les donnes tant qu'à faire (avec un petit biberon nouveau-né)
- soit un peu de LA pour compléter ce que tu as tiré selon ce que tu as réussi à tirer.
À la maternité je complétais mon petit bout avec des minis-compléments de 10 à 20mL après la tétée, ça a l'air de rien, mais à son âge c'est beaucoup déjà.
Si tu fais ça à chaque tétée ta puce reprendra vite des forces et du poids, et tu seras plus sereine :).