• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement

Lilinou06

Colostrum
Bonjour,

Maman d'une petite fille de 11 jours, actuellement en phase d'allaitement.
J'avoue être perdu car je lui donne le sein(à la demande) la journée,malgré cela m'a fille et sans cesse en demande si bien que je n'ai pas 5 min même pour pouvoir manger.
La nuit elle ne se réveille pas touj pour demander mais dors bien.
Alors mon dernier rdv chez la sage femme, elle me dit que bébé maigri (perdu 300gr) depuis la sortie en maternité.
Donc je suis inquiète et celle ci me demande de réveiller bébé la nuit toutes les 2heures et la journée *open bar*
Je suis très épuisé la journée car du matin jusqu'au soir elle est collé à mon sein et si je la pose les pleurs sont en continue malgré câlin, musique, lui parler etc,elle est inconsolable à part être au sein.
J'ai vraiment besoin d'aide je suis épuisé la journée d'être sollicité de 6h à 23h voir minuit donc la nuit je dors car j'ai besoin de récupérer et je pense bébé aussi.
Que faire pour que bébé grossi et arriver à ne plus nous épuisé toutes les deux ?

Merci par avance.

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lilinou06 déjà plein de :calin: être maman n'est pas facile et nous connaissons toutes l'épuisement dont tu parles, courage ! Nous allons essayer de t'aider mais il nous manque plein d'infos.
Peux tu donner le poids de naissance de ton bébé et les pesées depuis ?
À combien de tétées par 24h es tu ? Ton bébé tête t-il longtemps en ouvrant bien la bouche ? C'est une naissance classique ?
Désolée pour les rafales de questions mais pour trouver une solution il faut comprendre le problème. D'ici là, allonge toi avec bébé et dors ! Chaque minute compte:calincoeur:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et félicitations pour cette naissance !

J'ajouterais aux questions de CFD : comment s'est passé la mise en route de L'allaitement ? Montée de lait après combien de jours ? As-tu des douleurs ?
Je me permets de tagguer @Tatian@ ou @Sylvie car 300g de perdu ça me paraît important. Tu as bien fait de venir te renseigner, on va tout faire pour t'aider.

Je te conseille aussi la lecture de cet article :
Oui un tout petit ça tète beaucoup ! Il y a même pas deux semaines, elle était encore nourrie en continu ;)

Lilinou06

Colostrum
Bonjour @Lilinou06 déjà plein de :calin: être maman n'est pas facile et nous connaissons toutes l'épuisement dont tu parles, courage ! Nous allons essayer de t'aider mais il nous manque plein d'infos.
Peux tu donner le poids de naissance de ton bébé et les pesées depuis ?
À combien de tétées par 24h es tu ? Ton bébé tête t-il longtemps en ouvrant bien la bouche ? C'est une naissance classique ?
Désolée pour les rafales de questions mais pour trouver une solution il faut comprendre le problème. D'ici là, allonge toi avec bébé et dors ! Chaque minute compte:calincoeur:
Bonjour,
Bébé faisait à la naissance 3,300g et 11 jours après 3,020g.
Bebe nait par voie basse. Elle téte bien mais pas longtemps.
En moyenne 10 à 12 tétée la journée et la nuit 1 tétée au 0.

Lilinou06

Colostrum
Bonjour et félicitations pour cette naissance !

J'ajouterais aux questions de CFD : comment s'est passé la mise en route de L'allaitement ? Montée de lait après combien de jours ? As-tu des douleurs ?
Je me permets de tagguer @Tatian@ ou @Sylvie car 300g de perdu ça me paraît important. Tu as bien fait de venir te renseigner, on va tout faire pour t'aider.

Je te conseille aussi la lecture de cet article :
Oui un tout petit ça tète beaucoup ! Il y a même pas deux semaines, elle était encore nourrie en continu ;)
Bonjour,
Mise en route très bien bébé était à 10 tétée la journée et toutes les heures la nuit mais dès le retour à la maison plus de tétée la nuit, ne pleurer plus pour réclamer.
Montée de lait 3jours après accouchement.
J'ai eu des crevasses et maintenant des mastites, je n'ai aucuns traitement, j'ai acheter coquillage pour soulager et c'est très efficace.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
10-12 tétées par jour c'est la moyenne.
Certains bébés se mettent en économie d'énergie quand ils n'obtiennent pas assez de lait, cela pourrait expliquer que ta fille ne réclame pas la nuit. Je pense que le Conseil de ta SF est un bon début : lui proposer le sein la nuit régulièrement même si elle ne réclame pas.

À j10 un bébé est censé avoir repris son poids de naissance. Il faut à tout prix que ta fille reçoive davantage de lait. Pour cela la première option c'est + de tétées !

Lilinou06

Colostrum
10-12 tétées par jour c'est la moyenne.
Certains bébés se mettent en économie d'énergie quand ils n'obtiennent pas assez de lait, cela pourrait expliquer que ta fille ne réclame pas la nuit. Je pense que le Conseil de ta SF est un bon début : lui proposer le sein la nuit régulièrement même si elle ne réclame pas.

À j10 un bébé est censé avoir repris son poids de naissance. Il faut à tout prix que ta fille reçoive davantage de lait. Pour cela la première option c'est + de tétées !
Je vais mettre des reveil

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'hésites pas en journée à lui proposer aussi hein ! Même si elle ne semble pas réclamer. Tu te poses avec elle à portée, câlins, sein, et tu reposes
Courage. Nous allons explorer toutes les pistes pour te permettre d'avoir l'allaitement que tu souhaites :calin:

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu dis qu'elle ne tête pas longtemps, elle s'endort ? Si tu as des mastites c'est sûrement un problème de prise de sein, elle ouvre grand la bouche ? Bien plaquée contre ton sein ?
As tu eu des conseils à la maternité pour la mise au sein ?
Pour lui permettre de reprendre des forces, as tu la possibilité de tirer un peu de lait pour lui donner après la tétée ?

Monceau

Hyperlactation
Je vais mettre des reveil
Bonjour, est-ce que ta fille dort à coté de toi? Normalement pas vraiment besoin de réveil sauf si tu dors d'un sommeil de plomb et sans se réveiller une seule fois. Si tu es réveillée parce que ta fille a bougé ou a fait un bruit, c'est un bon moment pour lui proposer la tétée. Il est plus efficace d’allaiter aux premiers signes d’éveils que quand le bébé pleure pour réclamer ou quand on le réveille sans qu’il soit prêt. Voici un article là-dessus :
allaitement aux signes d'éveil

D’expérience personnelle, mon bébé ne pleurait jamais pour réclamer à téter. Je lui proposais avant que cela n’arrive, même la nuit. Dès que je le sentais un peu réveillé – aller hop, le sein. Il était dans le lit co-dodo juste à côté, donc pas de soucis pour l’entendre bouger.

Lilinou06

Colostrum
Tu dis qu'elle ne tête pas longtemps, elle s'endort ? Si tu as des mastites c'est sûrement un problème de prise de sein, elle ouvre grand la bouche ? Bien plaquée contre ton sein ?
As tu eu des conseils à la maternité pour la mise au sein ?
Pour lui permettre de reprendre des forces, as tu la possibilité de tirer un peu de lait pour lui donner après la tétée ?
Non aucuns conseils à la maternité je ne suis pas resté longtemps pour cause de covid 3jours, elle s'endors profondément.
J'ai essayé de tiré mon lait pour très peu de quantité pour bcp d'effort.

Lilinou06

Colostrum
Bonjour, est-ce que ta fille dort à coté de toi? Normalement pas vraiment besoin de réveil sauf si tu dors d'un sommeil de plomb et sans se réveiller une seule fois. Si tu es réveillée parce que ta fille a bougé ou a fait un bruit, c'est un bon moment pour lui proposer la tétée. Il est plus efficace d’allaiter aux premiers signes d’éveils que quand le bébé pleure pour réclamer ou quand on le réveille sans qu’il soit prêt. Voici un article là-dessus :
allaitement aux signes d'éveil

D’expérience personnelle, mon bébé ne pleurait jamais pour réclamer à téter. Je lui proposais avant que cela n’arrive, même la nuit. Dès que je le sentais un peu réveillé – aller hop, le sein. Il était dans le lit co-dodo juste à côté, donc pas de soucis pour l’entendre bouger.
Elle dors a côté de moi bien profondément, je ne la sent pas bouger ou ne l'entend pleurer tellement elle est épuisée de tétée toute la journée de 6h à 23h le soir sans espace de 3h mais plutot de 10 à 20 min maxi.

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non aucuns conseils à la maternité je ne suis pas resté longtemps pour cause de covid 3jours, elle s'endors profondément.
J'ai essayé de tiré mon lait pour très peu de quantité pour bcp d'effort.
La quantité ne veut rien dire surtout au début mais tout ce que tu peux récolter donne lui, même quelques gouttes.
Il faut l'encourager à téter : change, bain, chatouille...
Peux tu voir une consultante certifiée IBCLC près de chez toi ? Ou contacter une animatrice LLL ?

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle dors a côté de moi bien profondément, je ne la sent pas bouger ou ne l'entend pleurer tellement elle est épuisée de tétée toute la journée de 6h à 23h le soir sans espace de 3h mais plutot de 10 à 20 min maxi.
Les tétées groupées le soir c'est normal

Lilinou06

Colostrum
La quantité ne veut rien dire surtout au début mais tout ce que tu peux récolter donne lui, même quelques gouttes.
Il faut l'encourager à téter : change, bain, chatouille...
Peux tu voir une consultante certifiée IBCLC près de chez toi ? Ou contacter une animatrice LLL ?
Aucunes idée !

Lilinou06

Colostrum
Je pense arrêter d'allaiter sincèrement je suis épuisé et je comprend pas, j'ai beau tout faire comme il faut, suivre les conseils rien ne fonctionne donc j'ai besoin de souffler et l'arrêt va permettre de passer des bons moments avec ma fille car pour l'instant aucune de nous deux n'apprécie la situation.
Elle pleure sans cesse dès qu'elle n'est plus au sein et moi je suis épuisé d'être assise toute la journée à lui donner pour au final qu'elle maigri de jours en jours.

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Pour moi il y a un problème de prise de sein. Ça te fait mal? Ça pince ?