• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement (très) long

Elen

Période de pointe
@bzoui même si c'était juste un verre pour le grand tu as allaité 3 enfants en même temps :jap: :)
Tu mets une limite à 4 ans pour Deuz aussi du coup?

Ce sont de belles histoires d'allaitement en tout cas :joie:

@Gaelle67 ton petit tète encore beaucoup? Il s'est donné une limite, une échéance ou pas du tout? Et il en parle à l'extérieur ou s'est vraiment quelque chose qui reste entre vous deux?

Mon moi d'il y a 4 nous aurait toutes trouvées extraterrestres :D
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@bzoui même si c'était juste un verre pour le grand tu as allaité 3 enfants en même temps :jap: :)
Ah ben si on va par là, moi aussi, mes deux grands ont goûté un peu de mon lait alors que j'allaite leur petite soeur :lol: Mais moi aussi j'en ai (re)goûté un peu d'ailleurs (et j'aime toujours pas...)

Les deux grands je les avais co-allaités un peu plus d'un an.
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
[USER=4936 a dit:
@Gaelle67[/USER] ton petit tète encore beaucoup? Il s'est donné une limite, une échéance ou pas du tout? Et il en parle à l'extérieur ou s'est vraiment quelque chose qui reste entre vous deux?

Mon moi d'il y a 4 nous aurait toutes trouvées extraterrestres :D

Je peux pas vraiment repondre s'il tete beaucoup, car pas vraiment de comparaison pour cet age la... Disons que plus aucune tétée n'est indispensable, parfois il tete au reveil, parfois pendant l'histoire du soir, souvent en cas de tres grosse fatigue apres une crise d'hystérie...
Non pas d'echeance fixée, je me prend pas la tete avec ca... Peut etre que ca changera avec la naissance du 2eme.
Non il en parle pas a l'extérieur ou pas que je sache... Est ce que tu racontes que tu manges tous les jours? Non c'est naturel donc pas vraiment un sujet a partager.
 

Blanchette31

Hyperlactation
Honnêtement je ne pense pas aller jusque là non plus, mais chaque année depuis ses 1 an je revois mes prévisions à la hausse :lol:
Idem ici !! J'arrête quand elle aura tel âge, quand elle marchera, quand elle parlera etc.:lol:
Ce post me fait plaisir car je me tatais aussi à le créer :jap:
La mienne a 3 ans 1/2 et tête matin, soir et sieste, bien sûr la nuit:ennui:je lui ai dit à 4 ans ça suffit.
Des fois aussi je lui demande quand elle sera prête à arrêter, elle me dit "à 14 ans":lol:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Esteban tète toujours à 3 ans et 7 mois. Je sens que c'est loin de s'arrêter ^^
Bon ça ne me dérange pas du tout.
Gros gros téteur jusqu'à 2 ans et demi puis enceinte alors moins de tétées et surtout plus la nuit enfin (j'avoue là j'étais contente).
Reprise depuis l'arrivée de Léo (et retour des réveils:ennui:). De son propre aveu il adore téter <3
1 au réveil 1 pour la sieste 1 pour le dodo 1 la nuit. + Celles quand il est malade, fatigué, tristounet, bobo...
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici grand de 4 ans et demi qui a tété jusqu'à 3 ans et demi. Petit frère de 19 mois toujours allaité matin, soir et nuit. Mon grand à tété beaucoup jusqu'à la naissance de son ptit frère lorsqu'il avait 2 ans et 9 mois. Même enceinte il n'y a pas eu de ralentissement. Il y a eu un gros changement à la naissance... On a réduit énormément car il réclamait beaucoup plus que le bébé !! Et que je ne supportait plus ça du tout. Arrêt des tetees de nuit et séparation endormissement/tétée. On a encore garde 4-5 mois la tétée du matin et du soir car ça nous convenait bien. Puis il a arrêté celle du soir. Puis celle du matin... 1 tetee/Jr puis 1 tous les 2jrs puis 1 tétée semaine... Jusqu'à ce que j'oublie complètement le moment de la dernière tétée !!

Il n'en parlait pas à l'extérieur. Il a tété 5 mois en étant à l'école maternelle... Moi je pensais arrêter avant... Puis j'ai revu mes principes !
 
Haut