• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement toutes les heures

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que les 3-4 premières semaines, la nuit, j'aurais proposé le sein devant ce comportement. Après ça dépend de quand date la dernière tétée, si elle était une heure ou 3h plus tôt...
 

Constance008

Montée de lait
Bonjour ! Je me permets de glisser une astuce. Personnellement je ne change pas les couches la nuit sauf en cas de débordement. Elles sont suffisamment absorbantes pour tenir toute la nuit et visiblement le caca de nourrisson n'est pas trop agressif pour les fesses car mes enfants n'ont jamais eu d'erytheme à cet âge.
Bon courage à vous !
 

Claboou

Colostrum
Merci pour cette astuce !
malheureusement mon petit bou présente un début d’érythème fessier … ce n’est pas faute de le changer à chaque tétée !( je le réveille même à chaque fois et cela me fait tellement pitié 😅) on m’a dit que c’est parce que j’avais pris trop d’épinards ces jours ci … du coup je commence à psychoter niveau alimentation 😕
Pour les pipis je crois que je serai peut être un peu plus laxiste par la suite ! Le mieux est l’ennemi du bien 😏

J’ai une nouvelle question :au niveau des rythmes des tétées, on parle de tétées frénétiques le soir. Le petit pleure le soir et on a tendance à le bercer/promener pour le laisser manger un peu et ça le calme :est ce qu’on le prive du lait gras dans ce cas? Si je l’allaite à 20h et 22h par exemple il n’aura pas son cotât du feu d’être bercé ?
Dur de descripter les pleurs 🤔🤔🤔
Toujours de grands questionnements qui nous amènent à nous demander si on est une bonne mère 🙃

merci en tout cas pour toutes vos réponses qui m’on permis de tenir le coup pour l’allaitement !! Apres des demandes aussi frénétiques la Nuit et 3 mastites mal traitées mon moral était complètement dans les chaussettes !! Je commence à prendre le pli et a moins stresser (car je pense que c’était le cercle vicieux et que le petit devait ressentir toutes les angoisses)
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si la courbe de croissance est bonne, bébé reçoit assez de lait. Pour les pleurs du soir j'avais un peu tout testé, et finalement je préférais faire 2-3 bonnes tétées et le laisser pleurer entre-temps contre moi, si je le laissais au sein il finissait par le lâcher pour continuer à pleurer, s'étouffait, reprenait, relâchait, regurgitait..alors que quand il s'était un peu défoule en criant, il se calmait et faisait de longues tétées apaisées, une pause de quelques minutes...avant de repartir pour un tour :). Mais certaines mamans ont d'autres solutions, l'allaitement en portage, les sorties s'il fait beau, à cette période on teste des tas de trucs et quand on croit qu'on a LE bon tuyau, ça fonctionne deux jours. Heureusement que ça ne dure que quelques semaines !
 

Constance008

Montée de lait
Perso, j'en suis à mon 3eme enfant et j'ai laissé tomber cette histoire de lait gras, j'alterne un sein puis l'autre à chaque tétée sans me poser plus de questions. Tant qu'il prend du poids, je dirais qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.
Pour l'érythème, la bpanthene marche bien.
J'ai aussi un bébé qui pleure bcp le soir et on alterne entre bras, transat, portage et tétées. On n'a rien trouvé de miraculeux...

Vous êtes la meilleure mère que cet enfant puisse avoir. Soyez en convaincue !

Bonne continuation !
 
Haut