• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement / tire lait / gardienne

Maryne55

Période de pointe
Bjr ,
De nombreuses inquiétude face à ma reprise du travail début janvier
Ma fille aura 4 mois elle ira chez la gardienne
Et je suis en panique de tiret mon lait et de ne pas avoir assez de lait à lui donner ne sachant pas ce que ma fille prend en qu'invite vu que j allaite exclusivement.
Le matin je commence à 6h donc dernière tête 5h et après je part elle serais garder jusqu'à 14h je me dit je tire avant de partir elle aura le prochain bib et j essaye de tirer la veille au soit aussi pour qu'elle ai suffisamment pour les prochaines heures. Et je tirais forcément au travail mais sa m'angoisse quand je serais d après midi je fait fu 13h30 à 21h et ce que j'aurai asvsez à laisser et le soir mon Conjoint va galeter car le soir elle a la tête avant de dormir je la couche généralement à 20h la le temps de rentrer 21h45... j'espère juste j'arriverais à lui donner assez de lait quand elle est pas avec moi sa m'angoisse comment vous avez fait vous des conseils, pour me rassurer lol?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, ton bébé prend environ 800 mL par 24h. Tu peux diviser par le nombre de têtees ou prévoir environ 33 mL par heures de garde pour savoir la quantité à fournir.
Est ce que tu as déjà fait du stock de lait au congélateur ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Beaucoup de questions dans ton message je vais essayer d’être exhaustive 😊
Et enfin, ton conjoint trouvera « ses trucs » avec votre bébé et ils trouveront leur propre routine ! Nos hommes ont plein de ressources sous le coude, ici papa endort bébé quand le sein ne fonctionne pas et ils gère parfaitement 🙃. Et moi je m’inspire de lui 🤣
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Après si le fait de tirer ton lait te stresse bcp, est ce que tu serais prête à lui donner du lait artificiel pour compléter tes tirages ? (car le stress et le tirage ne font pas bon ménage et diminue les quantités...). C'est ce que j'avais convenu avec la crèche au début.
Et pour le papa, il a déjà fait un endormissement ?
 

Maryne55

Période de pointe
Après si le fait de tirer ton lait te stresse bcp, est ce que tu serais prête à lui donner du lait artificiel pour compléter tes tirages ? (car le stress et le tirage ne font pas bon ménage et diminue les quantités...). C'est ce que j'avais convenu avec la crèche au début.
Et pour le papa, il a déjà fait un endormissement ?
Je suos pas trop pour le lait artificiel en plus j'ai des bonnes montées de lait je pense je me mer la pression pour rien mais le pire elle tête et on la pose dans le cododo elle s endort tt seul. Je pense il devra se trouver un truc avec elle car elle aura pas mon sein quand je suis d am mais le bib...
 

Maryne55

Période de pointe
Bonjour !

Beaucoup de questions dans ton message je vais essayer d’être exhaustive 😊
Et enfin, ton conjoint trouvera « ses trucs » avec votre bébé et ils trouveront leur propre routine ! Nos hommes ont plein de ressources sous le coude, ici papa endort bébé quand le sein ne fonctionne pas et ils gère parfaitement 🙃. Et moi je m’inspire de lui 🤣
D'accord bon.sa devrait le faire merci pour l article top
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'accord oui j'ai un beau stock déjà au congélateur je stress pour rien je suis sur
T'inquiète, c'est normal de stresser. Déjà confier son petit amour et repartir bosser ça stresse, se dire qu'il ne sera pas avec nous (et l'inverse), mais en plus se stresser sur les quantités... c'est normal :calin:

Pour moi la "pause tire-lait" au boulot c'était un peu l'occasion de faire ma "pause en pensant à bébé" et me sentir "pas trop mère indigne" (parce que oui, j'ai chialé quand j'ai laissé mon bébé)...
Courage à toi, tu es une super maman ! :calin:
 

Maryne55

Période de pointe
T'inquiète, c'est normal de stresser. Déjà confier son petit amour et repartir bosser ça stresse, se dire qu'il ne sera pas avec nous (et l'inverse), mais en plus se stresser sur les quantités... c'est normal :calin:

Pour moi la "pause tire-lait" au boulot c'était un peu l'occasion de faire ma "pause en pensant à bébé" et me sentir "pas trop mère indigne" (parce que oui, j'ai chialé quand j'ai laissé mon bébé)...
Courage à toi, tu es une super maman ! :calin:
Merci c'est vraiment rassurant et gentil
 

Maryne55

Période de pointe
J'ai juste encore une question comment vous vous organisez pour tirer avant de déposer bb. Je m'explique quand je vais reprendre le boulot je commence à 6h30 je part à 5h40 dernière tetee à peu près vers les 4h30-5h donc après je la recouche je me lève je tire mon lait et je part au boulot elle aura pour la matinée le l'ait que je viens de tirer et en plus de la veille au soir j'aurai tirer un peu es ce que vous vous feriez comme sa ? Après je me dit le lendemain elle aura ce que j'ai tirer au boulot donc je pense c'est plus le 1er jour où on galère et qu'il faut des réserves je penses. Par contre la elle va commencer à aller chez la gardienne en novembre je suis encore en vacances donc je me lève pas aussi tôt mais me lève pour ma fille pr l emmener à l école ça va être la course car si elle tête à 4h30 par exemple vous tirer à ce moment là où au moment où je me lève pr me préparer avant de l emmener à l école ma grande car dans la foulée apres je dépose bb chez gardienne j'ai peu de pas avoir le temps de tirer donc je cest pas trop comment m y prendre la grande école à 7h55 et je dépose de suite bb après. Comment vs vous organiserez vous ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après je me dit le lendemain elle aura ce que j'ai tirer au boulot donc je pense c'est plus le 1er jour où on galère et qu'il faut des réserves je penses.
Exactement il faut juste prévoir le tout début (au cas où aussi au bureau il te faut 1-2 jours pour prendre tes marques) et après ça roule ! Je tire uniquement au bureau moi et ça suffit j’ai même parfois du RAB si je tire 25min au lieu de 20min

Par contre la elle va commencer à aller chez la gardienne en novembre je suis encore en vacances donc je me lève pas aussi tôt mais me lève pour ma fille pr l emmener à l école ça va être la course car si elle tête à 4h30 par exemple vous tirer à ce moment là où au moment où je me lève pr me préparer avant de l emmener à l école ma grande car dans la foulée apres je dépose bb chez gardienne j'ai peu de pas avoir le temps de tirer donc je cest pas trop comment m y prendre la grande école à 7h55 et je dépose de suite bb après. Comment vs vous organiserez vous ?
A 6h30 tu n’auras pas le temps de faire téter bébé c’est ça ? Même en écharpe pour avoir les mains libres ? Tu peux toujours te dire que tant pis ça fait une tétée non tirée, et tirer plus longtemps ou deux fois rapprochées (en mode powerpump 20min de tirage 20min de pause 20min de tirage), mais ça risque de tirer un peu dans les seins au début attention à l’engorgement
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suos pas trop pour le lait artificiel en plus j'ai des bonnes montées de lait je pense je me mer la pression pour rien mais le pire elle tête et on la pose dans le cododo elle s endort tt seul. Je pense il devra se trouver un truc avec elle car elle aura pas mon sein quand je suis d am mais le bib...
Coucou,
Bercer bébé après le bib, ça marche très bien 😉 pour mon 2ème, mr le mettais en porte bébé et montait et descendait les escaliers. il a pris dzs cuisses du coup 😂
 

Maryne55

Période de pointe
Exactement il faut juste prévoir le tout début (au cas où aussi au bureau il te faut 1-2 jours pour prendre tes marques) et après ça roule ! Je tire uniquement au bureau moi et ça suffit j’ai même parfois du RAB si je tire 25min au lieu de 20min


A 6h30 tu n’auras pas le temps de faire téter bébé c’est ça ? Même en écharpe pour avoir les mains libres ? Tu peux toujours te dire que tant pis ça fait une tétée non tirée, et tirer plus longtemps ou deux fois rapprochées (en mode powerpump 20min de tirage 20min de pause 20min de tirage), mais ça risque de tirer un peu dans les seins au début attention à l’engorgement
En faite quand je commencerais le boulot je pense apres la tétée de 4h30 je tire et je part . Mais la c'est prochains mois je suis en vacances et elle ira chez la nounou et faut j emmene ma premier à l école et je me dit tirer après 4h30 c'est tôt je suis fracasser alors es ce que je me lève et je tire à 6h après qu'elle est retetée pour donner à la gardienne en plus de mes réserves le 1er jours ? Les prochains jour es ce que tu crois que j'aurais encore besoin de tiret le matin avant de les emmener ou la veille je me dit sa devrais suffire ce que je vais tirer quand elle sera pas avec moi je me dit faut je tire à tt prit le matin pour que je donne assez de lait à la gardienne c'est sa tjs ma crainte que je fourni pas assez le 1er jour et les jours d après je me dit je tirais quand elle est pas là et je donne le lendemain le lait tirer de la veille quand elle est pas avec moi mais le 1er jours j'aurais pas trop le choix de tiret un peu le soir et le matin même non ? Après les prochains jours sa devrais suffira ce que je tire les heures ou je lai pas en 10 minute j'arrive à tirer 110ml les deux seins le matin
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En faite quand je commencerais le boulot je pense apres la tétée de 4h30 je tire et je part . Mais la c'est prochains mois je suis en vacances et elle ira chez la nounou et faut j emmene ma premier à l école et je me dit tirer après 4h30 c'est tôt je suis fracasser alors es ce que je me lève et je tire à 6h après qu'elle est retetée pour donner à la gardienne en plus de mes réserves le 1er jours ? Les prochains jour es ce que tu crois que j'aurais encore besoin de tiret le matin avant de les emmener ou la veille je me dit sa devrais suffire ce que je vais tirer quand elle sera pas avec moi je me dit faut je tire à tt prit le matin pour que je donne assez de lait à la gardienne c'est sa tjs ma crainte que je fourni pas assez le 1er jour et les jours d après je me dit je tirais quand elle est pas là et je donne le lendemain le lait tirer de la veille quand elle est pas avec moi mais le 1er jours j'aurais pas trop le choix de tiret un peu le soir et le matin même non ? Après les prochains jours sa devrais suffira ce que je tire les heures ou je lai pas en 10 minute j'arrive à tirer 110ml les deux seins le matin
Je ne tirerais pas à 4h30 à ta place je dormirais 😉
Si tu arrives à tirer après la tétée de 6h pourquoi pas...
Sinon tu tires du lait frais les 2/3 jours avant et tu le donnes à la gardienne comme ça même si ta petite ne boit pas tout ce n'est pas perdu. Et tu prévois du lait congelé en secours si elle bois tout, tu as vu avec elle si elle est OK pour en avoir dans son congel ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais tu disais que tu avais déjà des réserves non ? Donc tu as déjà de quoi assurer les premiers jours, pas besoin de se réveiller hyper tot en plus ?
 

Maryne55

Période de pointe
Je ne tirerais pas à 4h30 à ta place je dormirais 😉
Si tu arrives à tirer après la tétée de 6h pourquoi pas...
Sinon tu tires du lait frais les 2/3 jours avant et tu le donnes à la gardienne comme ça même si ta petite ne boit pas tout ce n'est pas perdu. Et tu prévois du lait congelé en secours si elle bois tout, tu as vu avec elle si elle est OK pour en avoir dans son congélate
 

Maryne55

Période de pointe
D accord je vais faire sa oui elle est super elle est OK j'ai déjà fait un stock au congel depuis que j'ai accoucher le 11 août. Donc oui tu conseille 3 jrs avant que je la garde de tirer quand je peux et le garder au frigo sachant qu'il se garde 5 jrs c'est sa au frigo? Et je lui donne le matin quand elle est garder. Et après une fois que la garde est instaurer je donnerais à chaque fois ce que j'ai tirer la veille c'est sa? Et sa devrai suffir normalement je devrais pas être dans l obligation de tirer à 6h quoi si j'ai bien compris.
 
Haut