• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement tardive ou relactation

Fameno

Colostrum
Bonjour,

j’espère que vous allez bien
Alors j’ai accouché le 21 juin 2026 des jumeaux, ils sont nés prématurés avec un faible poids de 2kg et 2kg100. Ils étaient hospitalisés pendant 3 semaines en neonat et pendant leur séjour ils prenaient du biberon LA .. jusqu’à maintenant.
Je souhaiterais allaiter si c’est encore possible. ils auront 2 mois en 21 août
J’essaie depuis hier de les mettre aux seins mais ils refusent et s’énervent beaucoup.
est-ce que vous pouvez me donner des conseils pour commencer la lactation tardive s’il vous plait?
‘c’est très important pour moi
Merci beaucoup

LaMangue

Hyperlactation
Bonjour @Fameno ,

Félicitations pour tes jumeaux et pour ce beau projet. Je pense qu'il serait important déjà d'être en contact réel (dans la vraie vie quoi) avec une conseillère en lactation ou une sage-femme pro-allaitement. Est-ce que tu as ça dans ta ville ou ta région?

Ensuite, est-ce que pendant tes deux premiers mois tu as un peu tiré ton lait? Est-ce que tu sais si tu en produits en ce moment, si tu arrives à en exprimer un peu? En fonction de la réponse que tu donneras, les conseils seront sensiblement différents :)

Poussindemars

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Fameno ,

J'ai trouvé cet article LLL, j'espère qu'il pourra t'aider

Il y a aussi des discussions sur ce forum de mamans ayant tenté une relactation, Pommie a réussi à allaiter sa fille après une relactation 😊

Thread 'A l’aide Relactation maman perdue' https://forum.lllfrance.org/threads/a-l’aide-relactation-maman-perdue.28279/