• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement tardif 7 ans

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles ! Pour celles qui ont suivi j’ai repris l’allaitement il y a 24 mois pour mon pti soldat à la naissance de sa sœur , après avoir fait 2 ans avant une relactation que j’ai du arrêter à cause des fausses couches et essai bebe
Donc globalement ça donne
Tire allaitement plus tétée plaisir jusqu’à 4 mois car bebe avec freins et malade ,canaux bouchés sevrage forces passage au lait médical sans lactose
Reprise au 3 ans de pti soldat passage en allaitement mixte via nutrition enterale
Arrêt à cause des fausses couches à répétition essai bébé
Puis reprise à 5 ans à la naissance de la petite sœur .
Bébé grandi est alterne maintenant entre sein et biberon car hypotonie de la langue sans cela elle perd du poids et ne prend pas assez .
Je ne tire plus que 300ml maximum en ayant 5/7 tirages .
il me reste beaucoup de lait en congélateur mais je ne pourrais plus tirer autant pour le remplir de nouveau .
jen garde au cas où ils sont malades .
comment procéder et sevrer pti soldat , c’est possible de le nourrir au lait maternel uniquement quand il est malade ?
Ou en donner ponctuellement quelques biberons pour semaine ? Est ce que cela aura toujours un intérêt nutritionnel pour lui même en approchant les 8 ans ? Ça m embête de penser au sevrage mais mon corps ne suit pas même avec des marathons , je vais bien monter à 500ml par tirages mais les effets dureront 3 jours tout au plus . Votre avis est le bienvenue
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que quel que soit l'âge, le lait maternel est bénéfique. Ce n'est pas grave si c'est dans des quantités moindres en grandissant. (Bon, j'ai allaité ma fille jusqu'à 6 ans donc forcément, j'ai un parti pris. Et elle n'a arrêté que parce qu'elle n'aime pas le goût de mon lait parce que je suis enceinte)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je pense que quel que soit l'âge, le lait maternel est bénéfique. Ce n'est pas grave si c'est dans des quantités moindres en grandissant. (Bon, j'ai allaité ma fille jusqu'à 6 ans donc forcément, j'ai un parti pris. Et elle n'a arrêté que parce qu'elle n'aime pas le goût de mon lait parce que je suis enceinte)
C’est intéressant d’avoir ton poids de vue merci la chose qui me fait le plus peur s’est devoir le bourrer de nouveau de médicament pour son transit . C’est vraiment l’élément qui me gêne 😞. Je pense que pour l’immunité on est bon y a une sacré différence par rapport a il y’a 24 mois
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Déjà @Lou_Ann je te redis l'admiration que j'ai pour ton parcours! Que de ténacité et de persévérance!
Le lait maternel sera toujours bénéfique pour l'enfant, et moins la maman en produit, plus il se concentre en certains nutriments et facteurs immunitaires (immunoglobulines, lactoferrine...). Donc ce n'est pas du tout incongru d'imaginer réserver le lait maternel à des périodes "sensibles" (hiver, maladies) ou d'en donner quelques fois par semaine pour l'effet sur le transit ^^
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Déjà @Lou_Ann je te redis l'admiration que j'ai pour ton parcours! Que de ténacité et de persévérance!
Le lait maternel sera toujours bénéfique pour l'enfant, et moins la maman en produit, plus il se concentre en certains nutriments et facteurs immunitaires (immunoglobulines, lactoferrine...). Donc ce n'est pas du tout incongru d'imaginer réserver le lait maternel à des périodes "sensibles" (hiver, maladies) ou d'en donner quelques fois par semaine pour l'effet sur le transit ^^
Merci pour ta réponse ! Et merci beaucoup 😊 pour ta bienveillance . Je pars donc dans l’optique la et si admettons bébé se sevre toute seule dans quelques temps et bien je réprendrai l’allaitement complet pour pti soldat en tirant mon lait . Avec la nutritionniste on avait refait le calcul des apports à fournir elle m’avais dis 500ml de lait médical et 300ml de lait maternel .
biensur que je l’es tire mais il y a un bébé aussi donc cela pose problème maintenant . Les 300ml que je tire bébé les boit et j’ai rarement du Rab donc je prend dans le congélateur pour qu’il est moitié frais moitié congeler .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je continue d'alimenter ce post pour les futures mamans . Étant donné que mes quantités continuent de baisser drastiquement, je met deux jours a faire un biberon de 120/150 ml avec les 4/5 tirages par jour mais j'arrive a congeler du lait 😀je m'accroche je suis très tétue .
P'tit soldat reçoit quelques ml de lait par jour dans les préparations de lait artificiel que je dois passer par la nutrition enterale. 100/150ml par jour grâce au congélateur 😍 ( je fais des smoothies de LA et LM plus fruits et légumes . Cela lui permet de bien digérer et ne plus avoir de maux de ventre ou très peu et sa prise de poids et top top. J'étais à 1,5 litres par mois , maintenant 920ml . Je suis très déçue mais je continue a maccrocher , petite soeur tête toujours donc elle entretient la machine 😀chaque goutte compte !
 
Haut