• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

 Allaitement suite à une FIV ICSI

Lookoomette

Colostrum
Bonjour,

Je suis enceinte de 5 mois de mon premier enfant conçu par FIV ICSI, et me pose naturellement la question de l'allaitement.

J'ai lu beaucoup de questions pour savoir si une nouvelle tentative PMA était possible pendant l'allaitement. Moi je m'interroge à l'inverse : après 3 ans de traitements PMA répétés, mon corps a-t-il pu éliminer toutes ces hormones et ne risquent-elles pas de passer dans le lait maternel si j'allaite mon bébé?
 

Lookoomette

Colostrum
Merci de vous intéresser à mon sujet. :) spontanément, j'aimerais allaiter car cela me semble naturel. Mais j'ai besoin d'être sûre que mon lait ne contiendra pas toutes ces hormones, que j'ai prises en grande quantité sur une durée longue... Au delà de mon envie, j'aimerai être sûre que c'est ce qu'il y a de meilleur pour mon bébé...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lookoomette si je comprends bien tu attends ton premier bébé (félicitations!) qui a été conçu par PMA et souhaiterai l'allaiter. Cependant tu t'inquiètes de l'effet éventuel que pourraient avoir les traitements que tu as reçu pour permettre la conception, c'est bien ça?

Certaines mères allaitent un premier enfant pendant la PMA! https://www.lllfrance.org/vous-info...ment/1924-da-115-pma-chez-une-mere-allaitante ces traitements sont tout à fait compatibles.

De plus pendant la grossesse, j'imagine que tu n'en reçois plus, ils ont donc été éliminés de ton organisme.
Enfin, et pour finir de te rassurer, la majorité des produits utilisés pour la PMA ne passent pas dans le lait comme indiqué dans le lien que je t'ai mis ;)

Alors, lances toi!

Où habites tu? Sais tu si il y a une réunion LLL près de chez toi?
Voilà la carte des réunions en France (il faut cliquer sur le département et puis sur le + pour dérouler les dates)
 

Lookoomette

Colostrum
Bonjour Cagoule,

Vous avez bien résumé la situation.

Merci pour cette réponse complète et détaillée qui alimente ma réflexion.

Très belle journée,

Lookoomette
 

Duchka82

Période de pointe
Bonjour,
J’ai également eu mon petit Loulou suite à une fiv icsi et je l’allaite!!!
En même temps j’étais tellement sûr de vouloir l’allaiter avant même qu’il arrive que je ne m’étais même pas poser la question lol
 
Haut