• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement soudain compliqué : bébé s'énerve et refuse le sein

SarahB

Colostrum
Hello mesdames,
Un petit message pour donner des news :

Tout est rentré dans l'ordre ! Youpie !
Du jour au lendemain plus aucun souci de mise au sein, plus de crises, bébé de super bonne humeur, tétées au top, tout nickel !

Il a même commencé à dormir la nuit (passé de 3 réveils à un seul pdt 2 nuits, puis là on a carrément eu 7 heures consécutives de dodo !).

J'en profite pour vous communiquer une "astuce" que j'ai essayée hier (je ne sais pas si c'est grâce à ça qu'il a dormi mais au cas où, je passe l'info si ça peut aider d'autres mamans) : j'ai glissé sous son drap de chaque côté de sa tête les coussinets d'allaitement que j'avais portés toute la journée. Il avait mon odeur tout près de lui pour l'accompagner dans son sommeil 🥰

De fait, tout naturellement on dit au revoir aux bibs, qui ne servent plus qu'à dépanner si je dois m'absenter :)

Du coup je pense que c'était bien le pic de croissance des 3 mois... my god c'était fort long, mais heureusement c'est passé !

Belle journée à toutes et à vos bébés 😍
Sarah

JessSo

Période de pointe
Aaaaah super 😍
Oui, notre odeur c'est magique 😅 moi je dors toutes les nuits avec un doudou dans le t-shirt avant de lui donner au matin (on a 2 doudous identiques)
Je suis vraiment contente de se retour de bonnes nouvelles 😁