• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement sevrage petit à petit

Maryne55

Période de pointe
Coucou tt le monde cette fois ci je ne parlerait pas de sommeil lol mais plutôt de l allaitement voilà maintenant que j allaite ma fille de 15 mois bientôt et j'ai réussi aujourd'hui à faire sauter la tétée du matin c'est à dire pour l endormir avant la sieste et celle de laprem endormissement pr la sieste de lam j'ai reussiba la bercer tt doucement et c'est passer recoucher pleurer repris rassurer et nikel. Ma question ai je me dit si je me limite à une tétée le matin tôt et le soir avant d aller au lit aura elle encore assez d apports en terme de lait ? Comment avez vs procéder ? Il doivent encore jusqu'à 3 ans il me semble avoir du lait en plus. La nuit elle apel encore souvent et op au sein sa aussi je veux arrêter quand je travail de nuit elle le réclame pas avec papa j'aimerais pouvoir enlever ses tétées la. Et me maintenant à celle du matin et du soir avant coucher pensez vous que sa suffirait à son âge ? Et le jour où elle ne voudra plus du tout faut il mettre en place des biberons de lait et qu'elle lait ?

Merci pr vos réponses 😚
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
est-ce que ta fille mange bien et de tout par ailleurs ?
Ici ma fille était à 2 tétées par jour à 16 mois et zéro à 18 et on n'est pas passé par du LA. Elle mangeait des yaourts, petits suisses, fromages... Vers 2 ans elle a commencé à boire une tasse de lait entier au petit-déjeuner et/ou au goûter. Je l'ai laissé gérer.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés ne passent jamais par la case "biberon de lait" : c'est un sevrage "solide" : ils quittent les tétées, petit à petit, pour une alimentation diversifiée complète.

Bravo pour ce bel allaitement !
 

Maryne55

Période de pointe
Certains bébés ne passent jamais par la case "biberon de lait" : c'est un sevrage "solide" : ils quittent les tétées, petit à petit, pour une alimentation diversifiée complète.

Bravo pour ce bel allaitement !
Merci pour ton retour après je compte encore continuer un peu juste ne plus être obligée de tiret lz nuit quand je travail et si ya uniquement le matin goûter et soir sa me va mais j'ai peut d être en engorgement si je saute maintenant celle de 16h.
 

Maryne55

Période de pointe
Bonjour,
est-ce que ta fille mange bien et de tout par ailleurs ?
Ici ma fille était à 2 tétées par jour à 16 mois et zéro à 18 et on n'est pas passé par du LA. Elle mangeait des yaourts, petits suisses, fromages... Vers 2 ans elle a commencé à boire une tasse de lait entier au petit-déjeuner et/ou au goûter. Je l'ai laissé gérer.
Oui elle mange vraiment de tout fruit yaourt ça y va sans problème fromage à par quand madame veux faire la grande et dit non . Lol Ha OK Je pensais qui fallait obligatoirement passer par un bib de lait relais . Elle a arrêter d elle même ? Et pour vous y a pas eu d engorgement ça se passe comment quand y a les montées de lait sa se régule je pense
mais au début Sa se passe comment ?
 

Maryne55

Période de pointe
Pas totalement. On a réduit ensemble petit à petit. Je n'ai aps eu d'engorgement comme ça a été progressif.
D ACCORd j ai réussi à enlever le tetouillage fu matin et d aprem avant la sieste j'ai le matin goûter et soir maintenant le but c'est la nuit aussi les réveils nocturne sa finis au sein.:/
 
Haut