• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement (reprise du travail et garde chez nounou)

lopelilit

Colostrum
Bonjour,
Je me permets ce post pour avoir quelques réponses à mes questionnements. Je suis un peu perdu au niveau des quantités à donner à mon petit lorsqu'il va aller chez nounou.
Actuellement, ça fait 6 mois pile que je l'allaite exclusivement. J'ai commencé la diversification pile à 5 mois.
Il mange comme un petit glouton (6 mois: 150g de purée à 12h et entre 130/150g de compote à 16h)
Il téte à 8h, vers 10h30 avant de s'endormir pour une petite sieste d'1h, à 12h il prend très peu le sein, à 16h ça dépend et après le soir open bar.
Je reprends le travail la semaine prochaine. Il sera chez nounou à compter de 8h30/9h après la tété et je le récupère vers 16h.
Est ce qu'il faut que je donne des grandes quantités à nounou ?
A combien de ml dois je remplir les biberons ?
Potentiellement, j'imaginais donner environ 350 ml dans 3 biberons différents.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
 

Maléo

Hyperlactation
Ça m'a l'air impec, 3 bib de 100 à 120 ml.
Ta nounou est au clair sur les durées de conservation, le fait de donner doucement, etc...
A cet âge, ma fille prenait 120ml et un demi yahourt à midi et au goûter.
Il faut souvent un peu de temps à bébé et la nounou pour trouver leur rythme.
Bonne nuit
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou et bienvenue ! :)
Potentiellement, j'imaginais donner environ 350 ml dans 3 biberons différents.
Au pifomètre ça paraît pas trop mal pour commencer. :)
On dit généralement 30mL par heure de garde, donc pour une dizaine d'heures ça fait 300mL, tu peux prévoir un peu plus au début des fois que. On conseille des petits bibis, entre 80 et 120mL grand maximum donc là aussi tu es dans les clous (3 bibis c'est très bien).
De toutes façons tu adapteras avec la nounou au fur et à mesure, mais pour démarrer c'est pas mal du tout :).

N'hésite pas à expliquer à la nounou comment donner le bibi lentement pour la sensation de satiété (même si bébé aura de quoi se caler avec des solides derrière donc moins grave, mais tu réduiras un peu aussi les risques de confusion sein-tétine).

Bonne reprise :)
 

lopelilit

Colostrum
Ça m'a l'air impec, 3 bib de 100 à 120 ml.
Ta nounou est au clair sur les durées de conservation, le fait de donner doucement, etc...
A cet âge, ma fille prenait 120ml et un demi yahourt à midi et au goûter.
Il faut souvent un peu de temps à bébé et la nounou pour trouver leur rythme.
Bonne nuit
Merci beaucoup pour votre réponse et éclaircissement. Ma nounou est au clair pour donner mon lait après malheureusement nous ne sommes pas chez nounou pour vérifier comment elle lui donne mais je lui fais confiance.
Je vais lui faire un petit récapitulatif par écrit concernant la conservation, le rythme de mon petit à la maison, ça lui donnera quelques pistes je l'espère pour que tout se passe bien.
 

lopelilit

Colostrum
Coucou et bienvenue ! :)

Au pifomètre ça paraît pas trop mal pour commencer. :)
On dit généralement 30mL par heure de garde, donc pour une dizaine d'heures ça fait 300mL, tu peux prévoir un peu plus au début des fois que. On conseille des petits bibis, entre 80 et 120mL grand maximum donc là aussi tu es dans les clous (3 bibis c'est très bien).
De toutes façons tu adapteras avec la nounou au fur et à mesure, mais pour démarrer c'est pas mal du tout :).

N'hésite pas à expliquer à la nounou comment donner le bibi lentement pour la sensation de satiété (même si bébé aura de quoi se caler avec des solides derrière donc moins grave, mais tu réduiras un peu aussi les risques de confusion sein-tétine).

Bonne reprise :)
 

lopelilit

Colostrum
Un grand merci pour cette réponse si détaillée.
Je vais faire un récapitulatif détaillé de la journée de mon petit, pour lui permettre de savoir comment il réagit tout au long de la journée.
Après, concernant le lait maternel, la conservation, la prise etc je vais aussi faire un récapitulatif après on est pas chez nounou pour vérifier les choses mais je lui fais confiance. Ce qui est déjà bien c'est qu'elle accepte mon lait.

Sein tétine j'espère que cela n'arrivera pas. Je me console en me disant que j'ai une téterelle depuis le début de mon allaitement donc ça ne changera pas grand chose 🤞
 
Haut