• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement refus du sein

Melodiecornu

Colostrum
Bonjour
Est ce que ça vous ai déjà arriver que votre bébé de 2 mois plus ou moins refusé le sein ?
J'ai repris le travail 2 jours par semaine donc suzanne est garder pendant ce temps je tire mon lait et prend le biberon et quand je suis la le sein depuis 1 mois elle fait ça et aujourd'hui elle ne veut plus prendre le sein mais juste le biberon.
Je suis si triste
Est ce que vous connaissez ça et si oui s'est passer ?
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, ça peut être dû à une préférence pour le débit du biberon.
Comment le biberon est-il donné ? Est-ce une tétine de petit débit ?
Sinon, as-tu essayé de lui proposer dans un moment calme, de demi sommeil?
Bonne nuit
 

Melodiecornu

Colostrum
Le biberon est donner par son papa et la tétine faible débit s'est un biberon socanex la tétine est en forme de sein.
Oui j'ai essayer ms sa l'énerve elle se met à hurler...
 

Melodiecornu

Colostrum
Le biberon est donner par son papa et la tétine faible débit s'est un biberon socanex la tétine est en forme de sein.
Oui j'ai essayer ms sa l'énerve elle se met à hurler.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu dois probablement faire face à une grève de tétée liée à une confusion sein tétine.
Ça arrive parfois et c'est affreusement dur pour la maman.

C'est réversible. Il fait trouver vos conditions à vous pour un retour au sein.
Profiter du week-end pour faire du peau à peau dans le lit avec les seins à disposition.
Sans chercher absolument à le faire téter.
Lui parler, lui expliquer ce qui arrive et ce sue tu souhaites.

Le bain marchait bien pour nous. Un bain tous les 2.
Ou dans la pénombre.
Bref trouver les conditions où bébé se sent bien et toi aussi.


Il existe une méthode pas mal pour éviter la confusion sein tétine c'est le dal au doigt. La succion est la même qu'au sein.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour nous à partir de deux mois, les tétées standard ne fonctionnaient plus, je devais donner des tétées sportives. En rebondissant sur le ballon de grossesse, en portage, en courant autour de la table de la salle à manger, en marchant dehors d'un pas dynamique, en empruntant les escaliers....
Le plus ça bougeait, le plus mes bébés s'accrochaient au sein comme des forcenés.
Les moments de fatigue étaient propices à donner le sein, ou de demi-sommeil : entre deux cycles la nuit, à l'endormissement de la sieste (en portage dynamique du moins au début), au réveil de la sieste....

Courage !
Depuis combien de temps ton bébé n'a pas pris le sein ?
 
Haut