• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement, refus du biberon.

Malvina

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a cinq mois, ell est allaité depuis la naissance. Depuis deux mois, j’essaie d’introduire des biberons, rien n’y fait, elle refuse totalement. J’essaye de la faire boire à la paille, à la tasse, mais prend seulement des petites quantités et ne bois pas réellement. Papa a essayé et nounou aussi c’est pareil pour tout le monde.
On a commencé la diversification alimentaire, mais pour l’instant elle ne mange pas beaucoup. Et n’est vraiment pas fan des yaourts.
J’aurais vraiment aimé la sevrer avant la reprise du travail dans trois semaines, mais ça me paraît vraiment compliqué
J’aurais voulu des témoignages de personnes qui ont été dans cette galère. Savoir qu’avez-vous mis en place pour apaiser cette situation? au bout de combien de temps tout ça s’est apaisé ? Bref, j’aurais besoin de retour d’expérience pour que ça m’apaise un peu avant la reprise du boulot, car j’avoue que du coup cette situation m’angoisse fortement.
Merci.

Managua

Montée de lait
Bonsoir,
J'ai eu ce problème pour mon fils, je l'avais mis à la crèche à 6 mois, reprise du travail à 7 mois, il n'acceptait pas le biberon (de mon lait). Il a commencé à accepter vers 9 mois, mais c'était pas fou non plus.
As-tu essayé plusieurs tétines, marques de biberons ? Par exemple ma fille n'accepte qu'un seul modèle, ceux que j'avais achetés avant d'une autre marque n'ont jamais pu être utilisés.
Tu essayes avec des biberons de ton lait ou du lait artificiel ?

Malvina

Colostrum
Bonsoir,
J'ai eu ce problème pour mon fils, je l'avais mis à la crèche à 6 mois, reprise du travail à 7 mois, il n'acceptait pas le biberon (de mon lait). Il a commencé à accepter vers 9 mois, mais c'était pas fou non plus.
As-tu essayé plusieurs tétines, marques de biberons ? Par exemple ma fille n'accepte qu'un seul modèle, ceux que j'avais achetés avant d'une autre marque n'ont jamais pu être utilisés.
Tu essayes avec des biberons de ton lait ou du lait artificiel ?
Merci pour ta réponse, oui, j’ai essayé plein de tétine différentes, mon lait et du lait artificiel…
As-tu sevré ton enfant depuis?
Je ressens le besoin, et l’envie de la sevrer, mais je ne vois pas comment faire dans cette situation…