• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement qu'avec lait congelé

Boudiza

Colostrum
Bonjour , voilà jai accouche a 27sa il y a 5 mois et depuis je tire mon lait . J'ai donc un gros stock au congélateur. Je voudrais essayer d'allaiter le plus longtemps possible sachant que je tire environ 500ml par jour (ce que boit mon bébé actuellement )
Est ce que je peux faire un roulement c'est-à-dire donner à mon bébé du lait congelé et congeler le lait que je tire actuellement ? Il aura quand même tous les.apports ?

Deuxième question, est ce que je peux sortir avec du lait congelé et le laisser décongeler à température ambiante ?

Merci pour vos réponses
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le lait congelé est tout à fait bon pour bébé. Le lait des lactariums est collecté congelé chez les donneuses ;)
Ceci dit, le lait congelé n'a pas tout à fait les mêmes propriétés que le lait frais, notamment au niveau des anticorps.
Si je comprends bien, tu crains que ton stock de lait congelé soit trop vieux d'ici quelques semaines et tu aimerais faire tourner celui ci?
Dans ce cas, pourquoi pas donner 50% de lait frais et 50% de lait congelé (par exemple un biberon sur deux)?

Concernant la décongélation, l'idéal est une décongélation lente au frigo, mais si on est pressée, on peut décongeler le lait en le mettant au bain marie dans de l'eau tiède.
 

Boudiza

Colostrum
OK merci. Oui exactement je voulais savoir si les propriétés du lait restaient les mêmes.
Ok je vais faire ça 50% de lait congelé et 50% de lait frais. J'ai beaucoup de lait congelé qui commence à arriver à expiration je ne voudrais pas les perdre

Merci pour ta réponse
 
Haut