• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement quasi exclusif à 1 an

Fanette29

Colostrum
Merci beaucoup pour votre soutien. Cela me fait du bien! J'ai tellement l'impression d'avoir fait les mauvais choix quand j'entends les remarques de mon entourage!

L'allaitement a été compliqué à accepter pour ma nounou même si je n'ai jamais compris pourquoi. Je lui ai demandé ce matin de donner un goûter tous les jours vers 10H en disant que c'était une recommandation de la pédiatre donc ça devrait le faire.

S'agissant du tirage, je tire uniquement sur ma pause déjeuner et je n'ai jamais demandé la permission de le faire. D'ailleurs, mon chef ne sait même pas que je tire mon lait. Tant que le travail est fait c'est le principal. Mais j'ai l'immense chance de ne pas avoir de compte à rendre sur l'organisation de mon temps et surtout de disposer d'un bureau individuel qui ferme à clef: un vrai luxe!
Pour le fer, je pensais, sans doute à tort, que la composition du lait maternel était quasi identique d'une femme à l'autre, sauf grave malnutrition, donc je ne pensais pas que mon taux de fer à moi pouvait intervenir dans le taux de fer de ma fille.
Qu'en pensez vous?

J'ai envie d'arrêter de tirer au travail d'ici quelques semaines mais j'ai peur car cela ferait une absence de stimulation entre 8H30 et 18H30: ça fait long, non? Je ne peux pas aller allaiter ma fille le midi car je pense que cela dérangerait la nounou.
Merci à vous toutes pour vos réponses.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour le fer, je te fais part de mon expérience. J'ai fais une hémorragie pendant l'accouchement, à la maternité j'ai eu plusieurs perf de fer. J'ai eu une prise de sang 1 mois 1/2 après et j'avais un taux de fer normal. Mon fils n'a pas mangé de viande pendant longtemps, nous lui avons fait faire une prise de sang (pour d'autres raisons mais on a quand même cherché une éventuelle anémie) ainsi qu'à moi car grosse grosse fatigue, et mon taux avait bien diminué alors que je n'avais toujours pas eu mon RDC, celui de mon fils était parfait.
J'en conclue que malgrés le fait que je mange 2 fois par jour de la viande ou des oeufs, mon petit a bien puisé dans mes réserves.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Fanette, un femme n'est pas l'autre et un allaitement n'est pas l'autre, mais pour ma part, j'ai arrêté de tirer en journée vers les 13 mois de mon fils, et je me suis même absentée plusieurs jours sans tire-lait quand il avait 14 mois, ça n'a absolument pas affecté ma lactation.
 
Haut