• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement prise de poids et pleure

LN17

Montée de lait
Bonsoir,

J'avais écris un.long message mais il s'est effacé .

Alors ma fille est en allaitement exclusif elle a 2 mois et demi elle est née avec un petit poids 2,770kg elle avait bien repris 1kg en 1mois et il y a 2 semaine 4,580kg chez le pédiatre.
Sauf que depuis 2 jours elle repleure beaucoup sans cause apparente et ne se calme qu'au sein, de plus elle ne semble pas repus ou pas longtemps.
Elle a était 10 jours sans selle et cela m'a inquiétait même si je sais que bebe allaité peu avoir un retard de selle ça angoissé du coup je lui ai mis il y a 2 jours un demi suppo de glycérine nourisson qui a bien donné au bout de 2 min.
Aujourd'hui après son bain je l'ai pesé a la maison (donc pas même balance que le pediatre) elle faisait 4,280kg ça me tracasse car 200g de différence c'est énorme ou au pire en 2 semaines elle n'a pas grossie !!??

Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide....
 

LN17

Montée de lait
Bonsoir,

J'avais écris un.long message mais il s'est effacé .

Alors ma fille est en allaitement exclusif elle a 2 mois et demi elle est née avec un petit poids 2,770kg elle avait bien repris 1kg en 1mois et il y a 2 semaine 4,580kg chez le pédiatre.
Sauf que depuis 2 jours elle repleure beaucoup sans cause apparente et ne se calme qu'au sein, de plus elle ne semble pas repus ou pas longtemps.
Elle a était 10 jours sans selle et cela m'a inquiétait même si je sais que bebe allaité peu avoir un retard de selle ça angoissé du coup je lui ai mis il y a 2 jours un demi suppo de glycérine nourisson qui a bien donné au bout de 2 min.
Aujourd'hui après son bain je l'ai pesé a la maison (donc pas même balance que le pediatre) elle faisait 4,280kg ça me tracasse car 200g de différence c'est énorme ou au pire en 2 semaines elle n'a pas grossie !!??

Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide....
 

LN17

Montée de lait
Je ne sais pas pourquoi le titre a mis colostrum désolé..... ça n'a rien à voir avec le colostrum
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux nous raconter le quotidien de l'allaitement : le nombre de tétées ? un sein ? deux seins ? le jour ? la nuit ? les siestes ? l'attitude de ton bébé le matin ? l'après-midi ? le soir ?
 

LN17

Montée de lait
Alors aujourd'hui je l'ai mise un peu plus au sein:
4h30, 7h30, 11h, 13h, 15h, 16h30, 18h, 20h30 une tétée dure environ 20 min parfois 30min.
Je donne un seul sein,
les siestes c'est l'orgie elle n'est pas réglée du tout avec sa grande soeur j'ai l'impression que j'y arrivée mieux la vu qu'elle s'étouffe avec ses reflux je n'ose pas la mettre seule dans sa chambre donc elle reste en bas avec moi et dort dans son parc (pas top)...
Sans penser à ces 2 jours cata en général le matin elle dort de 9h a 10h ensuite elle prend le sein et pleure 30 bonne minutes sans que rien ne la calme sauf le portage parfois.... ensuite elle s'endort dans le cosy quand on va chercher sa soeur a l'école à 11h30 elle dort jusqu'à 12h30 elle remange on dort toutes les 3 de 13h a 15h00 elle tétée ensuite, et elle pleure une bonne heure.... sans que les bras ne la calme (c'est entrecoupé bien sur), elle s'endort micro sieste de 15 Min, puis tête a nouveau pleures, micro.sieste pleures, micro sieste pleures jusqu'à 18h30 ou elle retéte puis elle pleure entrecoupé jusqu'à 21h ou elle retéte puis la nuit 4h30, 7h30...
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Elle fait peut être une poussée de croissance, tu as essayé de la remettre au sein quand elle pleure juste après la tétée ? Est-ce qu'elle se remet à téter dans ce cas ? En ce qui concerne la pesée à ta place je ne m'en ferais pas trop, il faut toujours peser sur la même balance et en plus nos balances pour adultes ne sont pas assez précises niveau grammes... Moi j'ai essayé de peser mon petit sur ma balance et le résultat était aussi en dessous du poids affiché sur celle du pédiatre.

Par contre si vraiment son comportement te préoccupe et que tu continues à douter de sa prise de poids dans les prochains jours, tu peux éventuellement aller la faire peser en PMI, mais toujours pareil ce ne sera pas aussi fiable que de retourner chez ton pédiatre pour une pesée sur la même balance, mais ce sera quand même mieux qu'un pèse personne de salle de bain ;).
 
Haut