• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement premier bébé

clantao

Colostrum
Bonjour ici et enchantée
J'ai accouché dimanche d'un bon bébé de 4,480kg et 56,5cm !
Accouchement compliqué par voie basse avec hemmoragie donc pas pu faire de tétée d'accueil à mon bébé... Heureusement j'avais exprimé du colostrum pendant la grossesse qui lui a été donné pendant qu'on s'occupait de moi. J'ai accouché dimanche a 21h54 et j'ai pu donner le sein a mon bébé qu'à partir de lundi à 8h.
Jusque-là tout se passait bien, il têtait plutôt bien et régulièrement mais le souci c'est qu'il a perdu 8% de son poids de naissance.
On m'a alors proposé aujourd'hui de tirer mon lait pour stimuler la lactation et lui donner au biberon en complément des tétés. J'ai l'impression que depuis il ne veut plus mon sein, il est hyper agité et énervé quand je le mets au sein alors qu'avant rien d'autre que mon sein ne semblait l'apaiser. Le personnel médical me dit que c'est car je devrais avoir une montée de lait plus rapide et qu'il s'impatiente, qu'il y a eu la nuit de java, qu'il n'aime pas les bouts de sein (il a réussi a têter avec sans soucis avant)
J'ai l'impression d'avoir quand même suffisamment de lait. Quand il tête j'ai l'autre sein qui dégouline et quand je tire les deux seins après tétée en 15min j'arrive à avoir 15ml. C'est bon signe non ?

Je ne sais pas quoi faire je me dis que j'aurais peut être dû mieux me préparer a tout ça.
Je tiens à allaiter exclusivement au moins quelques temps, et je regrette déjà d'avoir accepté qu'une auxiliaire stimule mon bébé avec 2ml de lait en seringue tout a l'heure pour essayer de le calmer... 😣

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide 🙏🏻