• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 allaitement prema mauvais démarrage

elima

Colostrum
Bonjour,
J'ai eu une césarienne en urgence il y a 9 jours pour préeclempsie. Mon petit garçon est né à 32 sa +2. C'est mon troisième enfant et la première est née à peu près dans les même conditions. Je n'ai pas pu le voir tout de suite parce que j'ai été sous surveillance pendant plus de 24h en réa. J'ai tiré mon lait tout de suite ça démarrait bien. Mais je ppense que je n'ai pas tiré assez 5 à 6 x/jours. Depuis 4 jours j'ai augmenté la fréquence 8 à 10 fois par jour. Mais rien à faire j'ai très peu de lait. Je suis désemparée à l'idée de ne pas pouvoir l'allaiter. Pour le moment il est nourri par sonde avec du lait du lac tarifs. Je ne couvre pas ses besoins. Je bois des tisanes, prend du galactogil, ricin us et alfalfa. Je ne sais plus quoi faire. Je m'en veux d'avoir raté le démarrage. Est ce encore rattrapable ? Merci de vos réponses
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'ai eu une césarienne en urgence il y a 9 jours pour préeclempsie. Mon petit garçon est né à 32 sa +2. C'est mon troisième enfant et la première est née à peu près dans les même conditions. Je n'ai pas pu le voir tout de suite parce que j'ai été sous surveillance pendant plus de 24h en réa. J'ai tiré mon lait tout de suite ça démarrait bien. Mais je ppense que je n'ai pas tiré assez 5 à 6 x/jours. Depuis 4 jours j'ai augmenté la fréquence 8 à 10 fois par jour. Mais rien à faire j'ai très peu de lait. Je suis désemparée à l'idée de ne pas pouvoir l'allaiter. Pour le moment il est nourri par sonde avec du lait du lac tarifs. Je ne couvre pas ses besoins. Je bois des tisanes, prend du galactogil, ricin us et alfalfa. Je ne sais plus quoi faire. Je m'en veux d'avoir raté le démarrage. Est ce encore rattrapable ? Merci de vos réponses
continue comme ça, tu as du lait et les quantités vont augmenter.
Es-tu en contact avec une consultante en lactation ibclc ou une animatrice lll bénévole?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu peux passer du temps près de ton bébé ? Peut-être même tirer quand tu es avec lui ?
Et comment va-t-il ?

Ce qui compte pour l'instant c'est qu'il grossissent bien et que tu entretiennes au mieux ta lactation. Et quand tu pourras le mettre au sein ce sera plus simple.
 

elima

Colostrum
Oui je peux passer du temps avec lui. Je fais deux séances de peau à peau par jour. Une le matin et une l'après midi.Depuis deux jours il commence à teter un petit peu au sein. Une à deux fois par jour. Et il grossit bien. Il se débrouille comme un chef. Ce qui me désespère encore plus de ne pas pouvoir couvrir ses besoin en lait. Encore que 10ml au tire lait.!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je peux passer du temps avec lui. Je fais deux séances de peau à peau par jour. Une le matin et une l'après midi.Depuis deux jours il commence à teter un petit peu au sein. Une à deux fois par jour. Et il grossit bien. Il se débrouille comme un chef. Ce qui me désespère encore plus de ne pas pouvoir couvrir ses besoin en lait. Encore que 10ml au tire lait.!
En fait, 10ml c'est ce que ton bébé prendrait certainement en tétant car ils ont un estomac de la taille d'une balle de ping pong. c'est pour ça qu'ils tètent aussi souvent.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @elima , félicitations pour la naissance de ton bébé!
Je lis que tu te poses des questions sur le démarrage de l'allaitement dans des conditions particulières (séparation avec ton bébé). De nombreuses mamans commencent l'allaitement de façon chaotique et arrivent à lancer leur lactation malgré des séparations.
Tu fais tout très bien, du peau à peau, du tire lait et des tétées dès que possible et la lactation va augmenter petit à petit ;)
Tu peux stimuler tes seins avec la méthode Marmet : (massages expliqués dans ce document) https://www.lllfrance.org/vous-info...des-seins-avant-pendant-et-apres-lallaitement
 

elima

Colostrum
Merci pour vos encouragements et conseils. Les puéricultrices m'ont mis en contact avec une puer et une SF conseillères en lactation. Je les vois lundi. Apparemment je n'ai pas un tire lait très moderne je vais changer. Et d'en parler m'a permis de passer de 10ml à 25ml aux derniers tirages. Je vais essayer de continuer à tirer 10 fois plutôt que 8. Mérite encore. Et le plus important mon petit Augustin va bien.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos encouragements et conseils. Les puéricultrices m'ont mis en contact avec une puer et une SF conseillères en lactation. Je les vois lundi. Apparemment je n'ai pas un tire lait très moderne je vais changer. Et d'en parler m'a permis de passer de 10ml à 25ml aux derniers tirages. Je vais essayer de continuer à tirer 10 fois plutôt que 8. Mérite encore. Et le plus important mon petit Augustin va bien.
oui en effet moi j'avais changé de tire lait et les quantités avaient augmentées de façon spectaculaire (kittett -> medela lactina)
 
Haut