• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman Choux

Montée de lait
(Re)bonjour :)

Mon fils a un peu plus d'un mois et demi, et je prends la pilule Optimizette (générique de la Cerazette il me semble). Après mon accouchement j'ai perdu du sang pendant un peu plus d'un mois. J'ai eu une acalmie de quelques jours (ouf !) mais là ça recommence. Je viens de terminer la première plaquette de pilule et enchainer sur la deuxième car elle se prend sans interruption.

Est-ce mon retour de couche ? Je croyais qu'il n'avait pas lieu tant qu'on allaitait ? C'est mon troisième enfant mais je ne me souviens absolument pas comment ça s'est passé pour les deux premiers, et en plus à ce stade je n'allaitais pas (ou plus)...

Merci à celles qui pourront m'aider :)
 

CamilleMS

Période de pointe
Il me semble que les lochies reviennent parfois chez certaines femmes après une pause. Je pense que c'est ça, car ça me paraît tôt pour un retour de couches !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aurais-tu une sage femme près de chez toi pour lui poser la question ?

Par rapport au retour de couche, il est couramment plus tardif quand bébé tète. Souvent, les mamans retrouvent leur cycle quand le bébé commence à sauter les tétées de nuit.
C'est le cas de ton bébé ?
Il tète combien de fois par 24 h ?
 

Maman Choux

Montée de lait
Ah bien justement il fait des nuits de 7 à 8h depuis 2 semaines, il tète à 22h30 puis à 6/7h le matin. Ça pourrait peut être correspondre alors... et non pas de SF proche mais au pire il y a la maternité que je peux joindre.
 

Neil59

Période de pointe
je prend la même pilule et j'ai eu au début quelques pertes (j'ai cru à un mini retour de couches) et depuis plus rien, zéro perte de sang.
J'ai lu sur internet que cette pilule coupait les règles justement...
 

Sonia Panchout-Dusart

Montée de lait
Bonjour. La maternité m'à prescrit également cette pilule optimizette. Il y a des femmes qui parle d'effet secondaire comme migraine, perte de cheveux etc. C'est assez flippant. J'espère que niveau lactation je n'y perd pas....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La haute autorité de santé en France recommande une reprise de contraceptif hormonal à 6 semaines post partum, pour laisser le temps à la lactation de s'établir correctement.
 

kamtcha

Colostrum
Pour info, cette pilule peut avoir des effets secondaires... Ou pas du tout

Après la naissance de ma 2e il y a 17 mois, j'ai pris cerzette durant 6 semaines. Résultat : perte de cheveux, saignements non stop (super efficace comme contraceptif vu que j'ai pas eu un seul jour sans saignement en 6 semaine)... Maux de tête, irritabilité etc...
Bref j'ai arrêté et qques jours après hé suis retombée enceinte (je n'avais pas vu la différence entre le retour de couche et les saignements dû a la pilule)

Bébé 3 est la.. Il a 3 mois... Cela fait bientôt 2 mois et demi que je prends c
La même pilule et je n'ai aucun effet secondaire, aucun saignement et pas de retour de couche pour l'instant. Ma lactation est top ;)
Bref avec la même pilule j'ai eu 2 réactions totalement differentes
 
Haut