• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement pendant la nuit

Noemie67120

Colostrum
Alors la prise de poids est correct selon le médecin. Bien entendu à surveiller mais on me dit que mon bébé prend ce dont il a besoin et que mon lait est très riche.
J'ai tiré mon lait afin que le papa donne un biberon de temps en temps et en fait on constate qu'il prend de très petites quantités, entre 40ml et 80ml grand maximum.
Il est toujours à 7 ou 8 tétées par 24h!
La quantité vous en pensez quoi?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au biberon il ne prend pas forcément autant qu'au sein. Mes enfants buvaient très peu aussi, 30mL max. Tu te sens inquiète ?
 

Noemie67120

Colostrum
Au biberon il ne prend pas forcément autant qu'au sein. Mes enfants buvaient très peu aussi, 30mL max. Tu te sens inquiète ?
Ah d'accord ça me rassure.
Inquiète oui un peu quand même, j'essaie de relativiser car aucun pro de santé ne paraît inquiet (sage femme et médecin).
Il est calme, n'a pas l'air d'être affamé, se porte bien, je vais essayé de relativiser car le stress ne va pas aider à améliorer le problème !

Je suis très angoissée car j'ai eu une fin de grossesse très compliqué (amniocentese à 35sa), mon bébé va bien mais j'ai toujours peur pour lui.

Je vais le peser 1x par semaine pour voir l'évolution. Merci en tout cas
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis très angoissée car j'ai eu une fin de grossesse très compliqué (amniocentese à 35sa), mon bébé va bien mais j'ai toujours peur pour lui.
Plein de :calin:
J'ai eu aussi une amniocentèse et un suivi+++ pour mon Petit Loup pendant la grossesse et je sais à quel point ça peut angoisser. Et comme il était suivi pour petit poids t'imagines que la nutrition était quand même centrale ! C'est normal et ça prend dutemps de se détendre là-dessus. :calin:

Si tu veux suivre la prise de poids sur ailleurs que le carnet de santé, il y a un outil ici : https://oms.syanni.eu/
 
Haut