• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement pendant la nuit

Noemie67120

Colostrum
Bonjour

Depuis quelques jours mon bébé de 2 mois dort environ de 22h à 5h00, il ne mange donc pas pendant 7h00 environ.
Est ce que ça peut entraver l'allaitement ? Manque de lait ?
A son réveil, il tète mais n'a pas l'air plus affamé que ça, se rendort pour 2h ou 3h..
Je m'inquiète, est ce qu'il prend assez?
Surtout qu'il a toujours tété sur de courtes durée (5 à 10min max!). 7h sans teté et en plus courte durée.. qu'en pensez vous??

Merci d'avance
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Sa prise de poids est bonne? Il mouille bien ses couches? Peux tu tracer sa courbe?
Les tétées rapides peuvent tout à fait être efficaces, ce n'est pas un point inquiétant si la prise de poids est bonne.
Il tête combien de fois à peu près par 24h?
 

Noemie67120

Colostrum
Merci de ta réponse
Je le pèse 2 fois par semaine et oui il prend du poids, environ 30g par jour.
Couche toujours mouillé mais un peu moins de selles je trouve qu'avant.
Il tète 7 fois en 24h
 

Edel

Période de pointe
2 mois c'est le moment où ma fille a commencé à espacer, on avait des séquences de 5h d'affilée presque tous les jours et parfois 7h. Pas d'incidence sur la prise de poids ni la lactation.

Aujourd'hui à 4,5 mois elle dort souvent 9 ou 10h d'affilée. Ben j'ai les seins pleins le matin, c'est tout.

Faut pas se laisser embobiner par la team nuit pourries et par le cliché que les enfants allaités ne font pas leur nuit. Les enfants font ou ne font pas leur nuit en fonction de la maturation plus ou moins rapide de leur cerveau. Si tu as tiré un bon numéro, profite et dors bien !
 

Noemie67120

Colostrum
2 mois c'est le moment où ma fille a commencé à espacer, on avait des séquences de 5h d'affilée presque tous les jours et parfois 7h. Pas d'incidence sur la prise de poids ni la lactation.

Aujourd'hui à 4,5 mois elle dort souvent 9 ou 10h d'affilée. Ben j'ai les seins pleins le matin, c'est tout.

Faut pas se laisser embobiner par la team nuit pourries et par le cliché que les enfants allaités ne font pas leur nuit. Les enfants font ou ne font pas leur nuit en fonction de la maturation plus ou moins rapide de leur cerveau. Si tu as tiré un bon numéro, profite et dors bien !
Merci de ta réponse ! Il a toujours "bien" dormi depuis qu'il est né ! Mais c'est vrai que les nuits de 8h d'affilié je n'ai pas l'habitude.
Ma fille aînée c'était réveillée toutes les 2h alors... je suis juste super étonné qu'un bébé de 2 mois peut déjà faire ses nuits.
Je vais surveiller quand même le poids et relativiser alors :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
7 tt à deux mois c'est vraiment peu on est plus à 10/12 à cet âge
sans pour autant l'empêcher de dormir je te conseillerai de proposer plus souvent en journée.
continue de surveiller le poids
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
En effet profite des nuits je te souhaite que ça dure!
7 tétées ça semble peu en effet, sa prise de poids est bonne mais est ce assez pour maintenir une bonne lactation ? Ça ça me questionne un peu mais je ne suis pas une pro à voir d'autres réponses !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les moyennes sont des moyennes... il ya des bébés qui prennent bien du poids avec peu de tétées, même si c'est rare ;). Tant que la prise de poids continue à être bonne (tu as un outil pour la tracer ici : https://oms.syanni.eu/ et tu peux sauvegarder les données pour ajouter les données au fur et à mesure), tu peux rester comme ça ;).
 

Noemie67120

Colostrum
Les moyennes sont des moyennes... il ya des bébés qui prennent bien du poids avec peu de tétées, même si c'est rare ;). Tant que la prise de poids continue à être bonne (tu as un outil pour la tracer ici : https://oms.syanni.eu/ et tu peux sauvegarder les données pour ajouter les données au fur et à mesure), tu peux rester comme ça ;).
Merci de ta reponse. Impossible de lui donner plus que 8 tétées par jour. Il dort.. je le réveille même parfois au bout de 3h car je m'inquiète.
Ce matin je l'ai pesé, il a prit 40/45g en 2 jours.
 

Noemie67120

Colostrum
Je viens de le faire
Effectivement il était bien dans la courbe moyenne, mais les dernières pesées ont tendance à baisser vers la courbe d'en dessous
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À cette échelle-là, je pense qu'on peut dire que ça va, c'est vraiment peu comme variation. Ça peut juste se jouer à une balance réglée différemment ou un bébé qui vient de faire caca ;).
Je ne m'inquièterais pas, j'attendrais la prochaine pesée pour voir, dans une semaine ou deux (pas la peine de peser super souvent non plus car il y a plein de mini variations qui peuvent faire stresser). :pom pom:
 

Noemie67120

Colostrum
J'ai rdv des 2 mois jeudi donc je verrais bien!
Il ne paraît jamais affamé en fait c'est ça qui me trouble, vu que j'ai en tête le nombre de tétée par 24h, je ne le laisse pas gérer selon ses besoins j'ai l'impression. La au bout de 3h je lui ai donné.. mais il ne réclamait pas .
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il ne paraît jamais affamé en fait c'est ça qui me trouble, vu que j'ai en tête le nombre de tétée par 24h, je ne le laisse pas gérer selon ses besoins j'ai l'impression. La au bout de 3h je lui ai donné.. mais il ne réclamait pas .
T'inquiète, tu fais tout bien. Un bébé au sein ne peut pas se "gaver" car il lui est facile de refuser le sein s'il n'en veut pas ! Tu as sûrement plutôt "senti" qu'il fallait lui proposer, c'est même mieux que d'attendre que ça soit la crise parce qu'il meurt de faim :).
 

Noemie67120

Colostrum
T'inquiète, tu fais tout bien. Un bébé au sein ne peut pas se "gaver" car il lui est facile de refuser le sein s'il n'en veut pas ! Tu as sûrement plutôt "senti" qu'il fallait lui proposer, c'est même mieux que d'attendre que ça soit la crise parce qu'il meurt de faim :).
Oui effectivement il ne se gave pas ! J'ai du mal à croire qu'il prend ce qu'il faut avec les tétées très rapide qu'il fait...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parfaite cette courbe :)
À voir dans quelques semaines si les nuits perdurent et si ça se ressent sur la courbe, il sera toujours temps de rectifier le tir !
Bon repos !!!!
 
Haut