• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement, oestrogene et progesterone

Eméra

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

Suite à une perturbation de la flore vaginale, je dois prendre un traitement pendant 15 jours. Il s'agit d'ovules de Florgynal. Ils contiennent :
- une culture lyophilisée de Lactobacillus casei
- estriol
- progestérone
L'un des deux premiers doit être un estrogène car ça fait partie de la classe pharmaceutique.

Je suis allée voir sur le CRAT et sur d'autres sites, je ne trouve pas de renseignements précis. Si j'ai eu les bonnes infos, cela n'est pas dangereux pour mon fils (qui a 2 ans et 5 mois). Si je me trompe surtout corrigez moi !

Par contre je me demandais si cela pouvait agir sur la lactation ?
Et si oui, beaucoup ou peu ?
Ca m'embêterait que mon loulou croit que je le prive de lait !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,

Il s'agit d'ovules pour un traitement local ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peu d'infos à te fournir. Les voici :

L'estriol est un oestrogène de type humain : http://fr.wikipedia.org/wiki/Estriol et c'est produit à hautes doses pendant la grossesse par le placenta (donc exposition du foetus ++++ pendant la grossesse)
Sur le site d'Eurêka santé c'est déclaré comme OK : http://www.eurekasante.fr/medicament...FLORGYNAL.html

Vu l'age de ton bambin, tu as déjà eu ton retour de couche ? dans ce cas, tu as toi-même retrouvé un niveau d'oestrogènes tels qu'une application locale ne puisse pas poser de problèmes.
 
Haut