• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement nouveau née

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ahhhh d’accord tout me parait plus clair, j’ai essayé de tirer mon lait après la tétée mais malheureusement je n’ai rien du tout 😥 justement pour cela que j’ai pensé que je n’en produisait pas assez
Ce n'est pas grave de ne pas tirer, le tire lait est moins agréable et efficace qu'un bébé ;) Certaines mamans y arrivent mieux en faisant l'expression manuelle :
Oui j’en ai eu beaucoup j’ai fait des pics hypotension donc ils m’ont pas mal rempli
Beaucoup de liquides pendant l’accouchement peut "gonfler" le bébé d'eau et augmenter son poids artificiellement. Du coup ça donne une perte de poids importante (bébé perd son eau en trop le premier jour) qui inquiète les soignants. Quand la maman a eu beaucoup de poches de perfusion, il vaut mieux prendre le poids de J1 en référence.
Oui elle dort avec moi afin de pouvoir l’allaiter allonger à sa demande surtout
Super! Allaiter allongée la nuit, ça permet de donner beaucoup de tétées!
 

Sabrina0903

Colostrum
Voilà une série de vidéos qui peut t'aider :
dans la 1ere, le bébé est très efficace, dans la deuxième il tète avec des pauses, dans la troisième, il tétouille.
Quand bébé fait comme le bébé 2, on peut utiliser la compression pour relancer la tétée. Quand il fait comme le bébé 3 aussi, mais parfois il est utile de changer de sein. On peut changer 3 4, 5, 6, 7 fois de sein si besoin au cours d'une même tétée ;)
Je ne savais pas qu’on pouvait autant changer de seins , en regardant les vidéo je suis sur la 1 mais quand elle s’endort on est sur la 3 d’où mon changement de sein
 

Sabrina0903

Colostrum
Ce n'est pas grave de ne pas tirer, le tire lait est moins agréable et efficace qu'un bébé ;) Certaines mamans y arrivent mieux en faisant l'expression manuelle :

Beaucoup de liquides pendant l’accouchement peut "gonfler" le bébé d'eau et augmenter son poids artificiellement. Du coup ça donne une perte de poids importante (bébé perd son eau en trop le premier jour) qui inquiète les soignants. Quand la maman a eu beaucoup de poches de perfusion, il vaut mieux prendre le poids de J1 en référence.

Super! Allaiter allongée la nuit, ça permet de donner beaucoup de tétées!
Ooooh cela me rassure tellement 🤗 je ne comprenais pas une telle perte de poids
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, tu peux changer de sein dès que les succions deviennent moins efficace, avant qu'elle s'endorme, c'est ça le secret ;)
Certains bébés ont besoin de 6 ou 7 changements pour faire une tétée "complète"
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quelqu'un va revenir pour peser bébé?
Le poids à J6 est pris sur une balance différente de celle de la maternité, ça sera intéressant de voir le poids sur la même balance ;)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tu as reçu plein de bons conseils, vous allez y arriver, vous formez une super équipe elle et toi !
:joie:

N'hésite pas à nous donner des nouvelles et/ou venir poser d'autres questions si tu en ressens le besoin !
 
Haut