• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement nocturne

Lilyd

Montée de lait
Hello tout le monde , j ai une question un peu bête mais comment allaiter vous la nuit? Je m explique: ma fille à 2 semaine elle dort dans notre chambre la nuit . Elle demande beaucoup la nuit et pour le moment j allaite directement dans le lit avec le coussin d allaitement mais j ai l’impression que ma position n’est pas optimal , j aimerai savoir si vous vous levez etc . J ai un fauteuil que j’utilise en journée dans le salon mais je sais pas si c est pas mieux que je le mettent dans la chambre et que j allaite sur le canapé la journée . Comment vous gère les tétée nocturne? La fatigue etc ? Merci pour vos réponse

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pour ma première J'allaitais semi-assise dans le lit les premiers temps, puis allongée sur le côté ou sur le dos.
Pour ma deuxième ça a été directement sur le côté ventre contre ventre. L'idée est de bouger le moins possible, elle comme moi, pour qu'on se rendorme vite.

Jeannot

Hyperlactation
Pareil, je reste dans le lit, semi assise Avec le bébé au dessus de mois ou allongée sur le côté ventre contre ventre, je ne bouge presque pas . Avec le lit cododo j'ai juste besoin de la tirer vers moi et la plupart du temps on se rendort toutes les deux dans la position dans laquelle on est, et quand je me réveille un peu (quelques minutes ou quelques heures plus tard ) je la remet dans son lit , ou pas.

J'allume une toute petite veilleuse pour voir un peu , je ne parle pas et fais le moins de mouvement possible. Le lendemain matin je ne me souviens même plus combien de fois elle a tété parfois 😅

Lilyd

Montée de lait
Merci pour vos réponse . Avant j allaitait assis mais j ai un réflexe d éjection fort et du coup c était un peu compliqué la nuit . Depuis deux nuit je l allaite en position naturelle et ca ce passe beaucoup mieux . Bon je m endort souvent avec elle au sein :( mais on est en cododo donc quand je me réveille je la recouche dans son lit .