• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement nocturne = maman épuisé

allreset

Lactarium
Ah ce petit bout, il se rattrape la nuit. Il tète et tètera certainement encore autant parce qu'il est privé en journée.
Honnêtement, accorde toi des marges de manoeuvres, réfléchis à plusieurs possibilités sans pour autant renoncer à l'allaitement, si c'est cela que tu souhaites. Je suis sûre que c'est possible.

Le sommeil est trop important pour santé physique et mentale. Tu travailles et ton corps a des besoins vitaux.

Tiens nous au courant

Lilly-May

Montée de lait
Merci mallory :) bon apparament le traitement homéo est bien plus l'introduction des petit pots je crois que c'est ca qui lui fallait !!
Le bonheur la nuit dernière on a réussi à dormir 3h d'affilés et bien ca fait rudement du bien !!

Allreset en fait il est pas privée en journée car j'ai eu 2sem de vacances (y'a 2sem) et il faisait pareil il ne voulait pas boire au sein en journée car il veut tout découvrir et est trop impatient pour téter ......
Mais de toute façon je n'arretrais pas l'allaitement je ne suis pas du tout prète à le "sevrer" et lui n'a pas envie non plus !! J'en ai quand même parler à Monsieur pour savoir si ca le dérangeais que je continue après 6mois et il m'a dit que non (il a envi de dormir lui aussi lolllll) et en plus les colliques ont l'air de passer on va pouvoir dormir et je suis ravi au moins "les autres" ne pourront pas dire que c'est à cause de mon lait puisqu'il est toujours au sein ^^

MaXAm

Hyperlactation
j'allais le dire : il se rattrape du manque de la journée, manque de contacte, manque de maman, manque de néné!!

Pour ce qui est du regard des autres, soit ca te passe au dessus soit tu fait comme mon mari avec sa famille tu leur dit ce qu'ils ont envie d'entendre, je ne suis pas trop pour parce que ca montre le mensonge à nos enfants et que du coup ce sont des gens qui ne nous connaissent pas vraiment car pas au courant de notre vrai façon de vivre et d'élever nos enfants mais au moins on a la paix. C'est dingue ce que les gens peuvent manquer d'ouverture d'esprit et de respect envers ceux qui ne font pas comme eux!!!!

En ce qui concerne l'éviction des produits laitiers, en gros le lait n'en pas correctement assimilé et digéré par notre organisme et du coup lorsque nous produisons notre lait, il y passe de molécules indigèste; mais il faut trois semaine d'éviction complète (même les traces dans les aliments préparés) pour tout éliminer de ton organisme :-(

Je t'envoie plein de courage en connaissance de cause!!!

Ingrid

Période de pointe
Coucou,

Ma fille de 4 mois avait des coliques du à la vitamine D zyma D et plus précisément à l'extrait d'orange qu'il contient.

kaly

Voie lactée
Bonjour Ingrid, comment savoir si un bébé a des coliques dues au zymad, peut on l arreter et combien de temps?
Merci ;-))

Lilly-May

Montée de lait
merci maxam :)

ingrid moi j'ai arrété le zymaD à 3/4 mois car ca m'énervais de le voir limite vomir a chaque fois que je lui en donnais alors j'ai espacer et puis quand mon doc ma dit "perso j'en vois pas l'utilité mais c'est ce qu'il faut prescrire au bébé, moi j'en donnais pas à mes enfant car ils vomissait après vous faites ce que vous voulez......" et bien j'ai arrété loll

Elody1391

Hyperlactation
J'ai arrêté la K1 a 3 mois. Et la Zyma D j'avais arrêté aussi et mon Medecin m'a dit qu'en hiver ce serait pas mal 3 fois par semaine mais pas d'obligation vu que ma fille est bien dodue.