• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement mixte

misslodie72

Colostrum
bonjour,
j'ai une fille d'1mois, je suis en allaitement mixte (sein entre 19h et 9h le matin) et 2 biberons de lait en poudre dans la journée. Le 31 décembre elle sera en garde et je voudrais qu'elle est mon lait (pour la nuit). Mais je ne sais pas quand je dois tirer mon lait pour faire des réserves? est ce que je peux tirer mon lait dans la journée ou que pendant les tétées de la nuit?
merci pour vos réponses
 

Vanou

Période de pointe
Bonjour Misslodie,

Si j'ai bien suivi, elle sera gardée la nuit du 31.

Pour tirer, je fais ça un peu quand je peux. Parfois le matin si je me réveille avant elle et là il y a pas mal de lait. Parfois le soir après l'avoir endormie mais j'ai moins de lait car elle a tété d'un côté.
Si elle a un mois, tu dois être avec elle la journée donc tu peux tirer dans la journée lorsqu'elle fait sa sieste. D'ailleurs, tu n'en éprouves pas le besoin ? Si elle a 2 bib de LA, tu n'as pas les seins tout tendus ? Pour ma part, si elle ne tétait pas durant 4 heures, je ne pouvais plus lever le bras.

Vanou
 

misslodie72

Colostrum
oui je suis avec elle la journée, mais justement je me demander si je pouvais tirer mon lait pendant les bibs car j'avais peur que ça relance la lactation pendant la journée!! La journée, je n'ai pas les seins plus tendu que ça. C'est surtout la nuit mais je ne me vois pas tirer mon lait la nuit!!
Je penses que je vais commencer ce soir sur le sein qu'elle n'aura pas pris et je continuerai demain pendant la journée.
merci pour tes conseils
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
est-ce que tu ne pourrais pas tout simplement inverser et donner le sein quand tu es là et puis la personne qui garde ton bébé le 31 donnera le biberon de LA?

(sinon en tapant "tirer son lait" dans le moteur de recherche de notre site te donnera des liens avec pleins d'infos sur les tire-lait etc.)
 
Haut