Natacha2023
Montée de lait
BonjourBonjour @Natacha2023 ,
Qu'est ce qui t'inquiètes ou te préoccupe exactement?
Que bébé n'ai pas accès à tout ce qu'il lui faut?
Le lait maternel est aussi gras que le lait artificiel (les deux ont 70 calories aux 100 gr). Le lait maternel est toujours nourissant. Si un bébé a une prise de poids ralentie, c'est qu'il ne reçoit pas assez de lait en quantité.
Les sensations de seins durs, pleins ou mous, la façon dont les mamans ressentent les "montées de lait" ne veulent rien dire. es sensations peuvent être trompeuses, car l'état normal des seins c'est d'être bien drainés, donc bien souples
En revanche, l'aspect de la courbe de poids donne de précieuses informations (poids de naissance, le plus bas et pesées jusqu’à ce jour)
Compléter avec des biberons de lait artificiel est une possibilité si bébé ne reçoit pas assez de lait. L'expérience des mamans montre qu'un allaitement mixte débuté dans les premières semaines peut vite mener au sevrage. Donc tout dépend de ton souhait pour la suite Quel est ton projet exactement? as tu imaginé une durée d'allaitement qui te conviendrait?
Tu peux mettre une vidéo ici mais il faut prendre en compte le fait que le forum est public et que tout le monde pourra voir ton contenu.
Apparemment 20gr par jour c est pas assez . En plus, elle dort très peu la journée et réclame beaucoup . Elle s endors vite au sein donc je me demande si elle a assez de lait .
je vois pas comment on fait pour mettre une vidéo ou la courbe de son poids sur ce site
après elle fessait 3720 le jour de sa naissance. Elle a fait une grosse chute à J3 (3300) . En même temps, la personne qui venait contrôler si elle tété bien ne fessait que me demander sans vérifier . moi c est mon premier , je pensais qu un bébé qui tété, se nourrissait forcément.
Elle a un peu stagné et à partir de J5 ( 3350)a repris progressivement du poids. A J8 ( 3450) et a J 12 ( 3650). Une semaine plus tard, à J 20, elle avait pris que 25 gr ( 3675) . Après c est reparti, à J 23 ( 3750) . A un mois ( 3965) et une semaine plus tard ( 4155)