• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte

Bebe_costaud

Colostrum
Bonjour,
Je suis maman d un beau bambin de 4,5 mois et nous sommes en allaitement mixte depuis les 3,5 mois. Cela fait 2 semaines que j ai repris le boulot et bébé va à la crèche les lundis, mardis et mercredis. Le jeudi il est avec ma belle mère et avec moi le vendredi. Je tire mon lait une fois par jour le midi au travail et le reste du temps c est open bar mais on donne aussi des bibi de lait tiré (que j avais congelé) ou du lait maternisé....bref on fait un peu de tout mais du coup le week end j ai l impression de ne pas avoir de lait et que les tétées sont courtes et bébé pas rassasié....je ne sais pas trop comment m y prendre du coup. Je voudrais continuer mon allaitement mixte le plus longtemps possible mais ne sais pas trop comment m y prendre. Aussi bébé se réveille 2 à 3 fois par nuit et on a déjà un grand de 4 ans qui se réveille parfois aussi donc un peu sur les rotules... je suis preneuse de conseils !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Bebe_costaud ,

@ParisianLawyer a été en allaitement mixte pendant longtemps, donc je la taggue :). À part les tétées courtes (phénomène récent, c'est ça ?), qu'est-ce qui te fait penser que bébé a encore faim ? Si tu veux stimuler, l'open bar que tu pratiques c'est très bien. Et le sein c'est plus efficace que le biberon de lait tiré ou autre quand tu es là. Donner les deux seins aussi, ça aide, voire les alterner 3/4... fois (je ne sais pas si tu n'en donnes qu'un par tétée ou pas ?). Et pour ceux qui donnent le biberon, le donner lentement et placé à l'horizontale facilite apparemment le mixte (sinon ça coule trop vite par rapport au sein).

Edit : Tu étais passée au mixte pour préparer ta reprise, pas d'autre raison ?
 
Haut