• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte ?

Denise

Période de pointe
Bonjour les mom's,

J'ai bcp de rdv médicaux et ma paupiette doit rester avec son papa.

Je l'allaite toujours avant l'heure du rdv mais elle reste tellement longtemps au sein normalement que parfois je suis obligée de lui enlever le sein et forcément elle n'a pas assez mangé, donc je pense que je vais devoir acheter un tire lait pour au moins avoir un biberon de réserve au cas ou ma paupiette réclame en mon absence et si mon rdv est long.

Mais lequel choisir ?

J'attends vos commentaires les mom's

Merci:calin:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les tire-lait on peut les louer ! On demande une ordonnance à sa SF ou son médecin et on peut louer des tire-lait électriques.
Si tu préfères un manuel alors oui tu peux acheter (surtout si c'est ponctuel).

Beaucoup d'entre nous stockent en glaçons de lait : tu prends un bac à glaçons propre (et moi je rajoute un sac de congélation autour pour être sûre que rien ne va dessus). Avantages : tu peux tirer des petites quantités c'est pas perdu, et décongeler des petites quantités à la demande (suffit de savoir combien "fait" un glaçon !).

Sinon pour le biberon en soi, n'importe lequel va, niveau tétine il est préférable d'utiliser au max une tétine à faible débit et le donner à l'horizontale pour pas que bébé ait "trop" de lait qui arrive. Idéalement, pas de biberon, et donner le lait au DAL (Dispositif d'Aide à la Lactation) au doigt ou à la tasse est encore mieux (si le papa veut bien).

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
 

Denise

Période de pointe
Voilà, j'ai un tire lait électrique :pom pom:.
J'ai pris à la location, car ça va rester de l'exceptionnel, c'est à dire un biberon que quand j'aurai un rdv médical ou en cas d'extrême fatigue :zz:.

Y a plus qu'à expérimenter tout cela. ;)
 

Denise

Période de pointe
Tout se passe bien, elle boit entre 60 et 100 ml de lait au bib. Ça fait du bien de temps en temps mais ça reste exceptionnel tout de même
 
Haut